ACTUALITÉS

L’Ecole de basket ouvre le bal à Intermarché Ventadour

C’était la rentrée des classes et des cours, y compris pour nos jeunes pousses de l’Ecole de basket qui ont chaussé leurs baskets ce mercredi 5 septembre pour la première fois de la saison. Les filles de l’Ecole sont en effet mobilisées et motivées pour continuer leur apprentissage (par le jeu s’entend) avec et au sein de notre Ecole de MiniBasket. Labellisée depuis l’an 2000, l’Ecole accueille les enfants depuis l’âge de 4 ans (baby) et les filles peuvent continuer au Club pendant toutes leurs années jusqu’au plus haut niveau national … et même international. Emilie Raynaud, par exemple, a commencé à l’âge de 5 ans au Limoges ABC. Elle est toujours licenciée au club et évolue cette saison au Centre Fédéral de la FFBB et en équipe de France U16. Une belle aventure !

Et comme LE JEU est LA BASE de la formation de notre école, les filles passent du bon temps avec le coach Paulin Chanteloup, Responsable technique de l’Ecole, tous les entraîneurs, les parents et Samuel Vampouille, Président de l’Ecole de Basket du Limoges ABC …

Cet après-midi, la structure gonflable (terrain de basket) de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Basket était prêtée au club (merci !) pour une animation sur le parking d’Intermarché Limoges Ventadour de 14h à 16h30, en présence de joueuses de l’équipe première de 15h30 à 16h30. Merci à notre partenaire, à M. et Mme Fleurier, de nous accueillir depuis plusieurs saisons.

Tous les renseignements et les horaires des entrainements de cette saison sont sur ce site, onglets : Equipes / Ecole de Basket / Présentation de l’Ecole.