ACTUALITÉS

Les Filles s’inclinent (66-52) sur le Rocher

Le Limoges ABC s’incline ce soir à Monaco  à l’issue d’un match de reprise qui n’a jamais atteint des sommets. Le premier quart-temps (13-10) est un festival d’échecs offensifs des deux côtés. Au fur et à mesure de la rencontre, les monégasques profitent des espaces et d’une arme offensive retrouvée que nous n’avons pas su contrecarrer. Le troisième quart-temps, perdu 25-16, a quasiment scellé le résultat final. Si le succès des locales est mérité, nous restons sur notre faim de ne pas avoir su ou pu contester la suprématie des blanches et rouges.

Le chemin des matches retour est ouvert. Nous avons rendez-vous samedi Salle Mu’ contre Caluire, lanterne rouge. Attention, on sait que le sort d’un match se dessine sur le parquet.

Romain Leclaicie : « C’est avec d’énormes regrets que nous quittons la Côte d’Azur, car l’opposition proposée n’était pas insurmontable… Mon staff et moi-même ont fourni un énorme travail tout au long de la semaine pour anticiper ce qui allait se passer sur le terrain et à vrai dire, ça n’a pas suffit car un match ça se joue avec du cœur et de la tête, l’un ne va pas sans l’autre. Maintenant, ma seule préoccupation est que les filles regardent les images pour prendre conscience qu’il faut en mettre plus sur le terrain. C’est ce que nous ferons dès samedi en retrouvant enfin la Salle Mu’ face à Caluire où la victoire ne sera pas une option. »

Monaco Basket Association – Limoges ABC en Limousin : 13-10 ; 29-23 ; 54-39 ; 66 – 52

Monaco Basket Association : Cadario 10 ; Souffrant ; Diop 3 ; Chandler 9 ; Laroche 14 ; Ly 5 ; Durant 11 ; Timera 14. Entraîneur : Batadi Diabasana

Limoges ABC en Limousin : Marti 2 ; Williams 19 ; Mahobah 4 ; Irabe 6 ; Peytour 3 ; Breuil 3 ; Chauveau 2 ; Deroo 3 ; Diouf 10 . Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan

Malgré (ou grâce à) la distance, les supporters étaient là ! 😉