ACTUALITÉS

Les Journées Nationales de l’Arbitrage, belle initiative sportive

Il n’est pas toujours évident de créer tous les week-end les conditions d’un déroulement irréprochable de toutes les rencontres. Mais il faut se maîtriser et adopter une attitude de respect, de tolérance, de fair-play. Le sport doit toujours rester cet espace privilégié de respect des officiels et des adversaires, dans leur engagement, leur plaisir et leurs erreurs parfois. Les Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA) ont donné l’occasion récemment à notre équipe U15 Inter Départementale et à son homologue de Chambon-Evaux de mettre en avant le respect de l’arbitrage, le fair-play et l’esprit sportif. A l’issue d’une rencontre indécise, les limougeaudes se sont inclinées 59-62, « mais dans le respect total des adversaires et des arbitres bien évidemment », selon la responsable d’équipe du Limoges ABC, Delphine Poulain, qui ajoute : « C’est donc pour cela que nous avons décidé, d’un commun accord de la part des deux équipes, d’élire non pas deux joueuses mais deux équipes. » Bravo à toutes les joueuses et aux staff des deux équipes.

Notre photo : les deux capitaines ont pris leur rôle au sérieux en se joignant aux arbitres du match. De gauche à droite, Laurine DUBREU (capitaine de Chambon-Evaux), André BOUZANNE (arbitre n°1), Marine JABET (arbitre n°2), Paola POULAIN (capitaine du Limoges ABC).

INFO + : Le Limoges ABC dispose d’une Ecole d’arbitrage labellisée Niveau 2 et qui accueille des jeunes en formation ou en découverte de l’arbitrage. Prochaine séance samedi 1er décembre de 9h30 à 11h15, Salle Mu’. Contacter Xavier Lairaud ou envoyer un message au club sur le mail accueil@limogesabc.com.