ACTUALITÉS

Limoges prend sa revanche et balaye Mûrs-Erigné (69-34). Handibasket, Poitiers écarte facilement Arverne (64-28)

Après la défaite du match aller qui était restée en travers de pas mal de monde, non pas parce qu’elle était imméritée, plutôt justement parce que nous avions rendu une triste copie, les filles et les coaches avaient envie de revanche. C’est chose faite et bien faite avec un score sans appel (69-34) et une belle victoire, « balayante » victoire qui ne laisse que 34 points à Mûrs-Erigné, pourtant pas si maladroit d’habitude … Alors, on dira ceci ou cela … que la victoire s’est construite en seconde période, c’est vrai, que nous avons encore montré des faiblesses, c’est vrai, mais la machine limougeaude a quand même fait le job, avec une belle répartition du scoring. Nous pouvons travailler tranquille cette semaine pour préparer notre prochain déplacement à Tarbes.

Régis Racine :  » Victoire il y a mais nous aurions pu faire mieux sur notre capital offensif avec plus de concentration et une meilleure finition. Nous n’avons certes laissés à l’adversaire que 34 points. Mais nous pouvons encore nous améliorer sur les points de communication entre les joueuses. L’entame de match fut catastrophique, c’est la 4ème fois de suite où nous sommes en déficit d’adresse, avec pas mal de choix hasardeux. Puis nous remontons progressivement la pente pour asseoir notre basket. Il y a du boulot pour retrouver ce qui faisait notre force à un moment. Des petits bobos quotidien empêchent notre collectif de décoller. C’est le moment d’agir !! « 

Limoges ABC en Limousin – Mûrs-Erigné BC : 13-7 ; 27-17 ; 51-31 ; 69-34
Limoges ABC en Limousin : Viguier ; Blatrie 12 ; Cuisset 4 ; Célestin ; Mahoukou 16 ; Breuil 3 ; Moukoko 4 ; Mendes 9 ; Jez 21
Mûrs-Erigné BC : Chemineau 2 ; Moukadema 7 ; Malinge 5 ; Fall ; Vieira 6 ; Chamard 2 ; Bernard 2 ; Uzureau 4 ; Naudin ; Laine 6

Reportage photos Olivier Sarre

 

En lever de rideau avait lieu le match de Championnat de France Nationale C handibasket, opposant Poitiers à Arverne. Dans l’équipe de Poitiers, trois licencié(e)s au Limoges ABC avaient été à l’initiative de cette organisation, Laura, Arthur et coach Lawrence. Ce fut une réussite avec environ 150 personnes en tribune vers 18h pour une rencontre agréable et engagée. Vraiment un bon moment qui nous a montré (si tant est que nous ne le savions pas) que le basket fauteuil c’est du sport pur, du basket, du contact, de l’adresse, de la passe décisive et de belles actions collectives. La victoire de Poitiers n’a pas fait débat non plus (64-28) contre les derniers de la poule. Bonne ambiance, merci aux joueurs-euses et au public d’avoir soutenu leur équipe fétiche mais surtout le handibasket. Avec le soutien de APY !

ASSHAV Poitiers – Club Arverne Handisport : 13-4 ; 34-16 ; 54-24 ; 64-28
ASSHAV Poitiers : Viaire ; Guilloteau 12 ; Guire ; Marcet 6 ; Vezin 2 ; Buron 13 ; Bergeas ; Maingourd 31
Club Arverne Handisport : Monchalin 2 ; Prieur 4 ; Pellerin 2 ; Savary ; Elaswad el Rebai ; Bravard 4 ; Fournier 16