ACTUALITÉS

Matches aller, les U18 Elite virent en tête

C’est un très beau début de saison pour nos U18 Elite coachées par Romain Leclaircie et Clément Magnaval. Un très beau début de saison puisque nous sommes à la fin des matches aller et les filles du Limoges ABC sont en tête de la poule B avec cinq victoires et une seule défaite, d’un point (55-56), lors de la Journée 2 contre Basket Landes, venant après une victoire à Anglet (60-55). Une seule défaite puisque le groupe est allé ensuite attraper la victoire à Tarbes (52-64) puis contre Toulouse Métropole Basket (71-55) et enfin ce dimanche Salle Mu’ contre la CTC Toulouse – Tournefeuille (67-44). Le groupe (16 joueuses) est sain, bosse, écoute, se remet en question et se bat jusqu’au bout des matches, et le banc apporte sa contribution. Se battre c’est aussi une façon d’être de leur coach qui les encourage et les conseille, sur la ligne de touche pendant 40 mn. Seize filles qui ont leurs cartes en main pour aller chercher la qualification en groupe A le dimanche 8 décembre lors du dernier match retour. Attention, cette poule est très serrée puisque derrière Limoges, trois équipes sont à un point : Tarbes, Basket Landes, Anglet. Ce sera très dur, très dur mais la balle est entre nos mains. Allez les filles !

Ce dimanche après-midi, à douze joueuses, voici les stats du Limoges ABC :
Limoges ABC en Limousin – CTC Grand Ouest Toulousain Basket / AS Tournefeuille : 18-7 ; 28-14 ; 55-29 ; 67-44
Limoges ABC : Raimbault ; Teixeira 4 ; Sémavoine 8 ; Peytour 12 ; Nancy 6 ; Drame 13 ; Couralet 4 ; N’Dir 2 ; Gassama 3 ; Danjoux 4 ; Tardieu 2 ; Ourmiah 9
Elles n’ont pas participé à la rencontre ce dimanche (blessées) : Bex ; Porcer ; MFegue ; Baseylla

Le coach, Romain Leclaircie :  » La victoire de cet après-midi est bonne à prendre d’un point de vue comptable, mais la prestation collective est à revoir… L’adversaire du jour nous a posé des problèmes dans de nombreux domaines. Notre objectif, fixé en présaison par l’équipe, est d’accéder au groupe A. Pour cela, le groupe se doit de travailler avec détermination chaque semaine. Pour le moment il est en phase avec son objectif. Pas de triomphalisme cependant, car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Il faut s’attendre à des matchs retours extrêmement disputés sur lesquels l’équipe sera attendue. « 

Avec les vacances scolaires, les filles vont pouvoir souffler quelques jours et se retrouveront le 31 octobre pour préparer la rencontre du dimanche 3 novembre vs Anglet, premier adversaire de la phase retour.