ACTUALITÉS

Match NF1 : Limoges ABC – Lyon samedi 20h

Ce samedi 14 mars, le Limoges ABC rencontrera le FC Lyon ASVEL Féminin, l’équipe B de l’ASVEL. Une rencontre qui aura lieu, sauf nouvelle décision ministérielle ou préfectorale d’ici samedi. La Salle-des-Sœurs-de-la-Rivière ayant une capacité d’accueil de 877 places, elle n’est pas concernée sur ce point par les directives en cours limitant la jauge à moins de 1000 personnes. Pour autant, nous prendrons un certain nombre de mesures d’usage simples sur un principe évident de précaution. Elles n’impacteront pas directement la rencontre. Nous vous appelons donc à venir nombreux et nombreuses soutenir les joueuses.

Le FC Lyon ASVEL est aujourd’hui juste devant nous au classement mais n’aura pas de point bonus Coupe de France et donc nous sommes de fait à égalité avec ce point glané par notre qualification en 1/4 de Finale. 10 victoires pour Lyon en Championnat dont celle du match aller contre nous (76-69). Nous avons une revanche à prendre et un point average de sept à aller chercher. La victoire de samedi à Roanne a prouvé une nouvelle fois que nous étions parmi les meilleures équipes de ce championnat et que nous pouvions bien terminer cette saison. Après cette rencontre, il restera encore deux matches à domicile (21 mars vs Nice et 4 avril vs Caluire) et un déplacement le 28 mars au Poinçonnet. Une belle fin de saison nous permettrait de bien préparer la ou les rencontre(s) de Coupe de France à Carmaux. Mais pour l’instant, place à ce match à domicile parrainé par Intermarché Ventadour. David Fleurier donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Limoges ABC en Limousin : Johnson, Ndir, Irabe, Célestin, Breuil, Bousbaa, Mendes, Degrelle, Jez. Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie

Communiqué Ligue Nouvelle-Aquitaine (11 mars 2020) :  » Pierre Dufau, Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, était ce mercredi matin en Conférence téléphonique avec le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, à propos des risques liés au Covid-19 et des implications sur nos championnats. Le Président de la Ligue a proposé ce soir une concertation territoriale en visio-conférence aux Présidents des Comités départementaux de Nouvelle-Aquitaine. Dans le cadre des préconisations et des directives du Ministre des sports, Mme Roxana Maracineanu, la Ligue Nouvelle-Aquitaine et les Comités conviennent en concertation que toutes les rencontres départementales et régionales se dérouleront ce week-end, dans la limite de la jauge des 1000 personnes. Prévention des risques et continuité sportive. »