ACTUALITÉS

NF1 : Le Havre chez nous samedi 20h, une soirée basket au féminin

Même si le contexte de ce samedi soir (20h, Salle Mu’) sera particulier avec le 1/4 de finale de Coupe du monde de foot, même si nous savons que les canapés feront recettes probablement plus que la Salle Mu’, nous savons aussi pouvoir compter sur toutes celles et ceux qui aiment le sport en vrai, qui aime notre équipe, qui aime notre bonne ambiance, le vin chaud et les discussions qui vont bien. Nous jouons un match de gala nous aussi puisque Le Havre fait partie de nos poursuivants immédiats (6v, 4d), en s’illustrant notamment le week-end dernier par une victoire (à domicile) vs Le Poinçonnet (72-66). Le Havre est une redoutable équipe qui était en play-offs d’accession en Ligue 2 l’an dernier. Battues par Monaco et Feytiat, les havraises n’avaient pas su conclure leur belle saison et espèrent cette année retrouver le doux parfum des phases finales. Le match de samedi est déjà pour elles et pour nous un quitte ou double. Sachons prendre cette rencontre comme il le faut et remporter ce dernier match de championnat de l’année et de la phase aller de notre championnat.

Le match est parrainé par la Communauté Urbaine Limoges Métropole, deuxième pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine. Limoges Métropole joue un rôle central par ses nombreuses compétences : développement économique, aménagement et voirie, gestion des déchets, eau et assainissement, environnement, habitat, transports urbains et mobilité, politique de la ville et insertion, grands équipements et transition énergétique. Agir en faveur d’un espace soucieux et préservé, durable et exemplaire, attractif et ambitieux, c’est en ce sens que se déploient les compétences majeures de Limoges Métropole pour garantir cette qualité de vie qui caractérise le territoire et qui devient un véritable élément marketing pour le promouvoir.

Le coup d’envoi sera donné par Fabien Doucet, vice-président de Limoges Métropole en charge des grands équipements et de la mutualisation.

Limoges ABC en Limousin : Wajih, Irabe, Peytour, Nkodia, Breuil, Puc, Mavuanga, Deroo, Diouf, Semavoine, Kiluangu. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan

ALA Le Havre : Styles ; Yerbe ; Sbaki ; Mamouri ; Warner ; Chiemeka ; Lanfant ; Guinard ; Saint-Martin ; Mikorek

6 décembre 2022