ACTUALITÉS

NF1 : Limoges chute (54-57), avec honneur face au leader Orthez

Le coup est passé près, très près. Après les prolongations contre Voiron, les bonnes sensations à Monaco, la victoire à Anglet, les filles ont confirmé qu’elles n’avaient pas l’intention de lâcher le Championnat. Sur le parquet de la Salle Mu’ samedi soir, la confrontation fut rude et c’est probablement le match le plus abouti de cette saison auquel nous avons pu assister cette saison. Il y a eu de bons moments, la remontée du 2ème quart-temps et la prise en main du match (35-29 , 20′), les bons passages en défense contre des grandes d’en face dont la très expérimentée El Gargati, le jeu collectif,… Il a manqué de la justesse dans certains choix, comme le soulignait le coach Bertrand Van Butsele après la rencontre. Seules cinq filles ont scoré mais tout le monde a apporté sa pierre dans ce combat de 40 minutes qui a vu les béarnaises s’imposer en toute fin de rencontre après un retour progressif. Le leader a tremblé. Orthez n’a perdu que trois rencontres cette saison et, face à leur formation au complet, sachons puiser dans cette défaite les ingrédients qui nous nous faire finir le Championnat avec les honneurs. Rendez-vous samedi prochain contre Brive à 20h, Salle Mu’.

 

Limoges ABC en Limousin – US Orthez : 10-17 ; 35-29 ; 42-41 ; 54-57

Limoges ABC : Mélois 12 ; Sniokaite 3 ; Blatrie 11 ; Cuisset ; Barthélémy ; Létin 6 ; Moukoko ; Degrelle ; Vartin ; Beverly Kelley 22 (11 rbds)

US Orthez : Dubois 12 ; Pujos 5 ; Vidal 7 ; Guillenteguy 12 ; Liparo ; Bouvet 8 ; El Gargati 9 (10 rbds) ; Tuineau 4

 

PREVIEW

Nous avons gagné à Anglet samedi dernier en 1/8ème de Finale du Trophée Coupe de France. Il fallait vaincre le doute et jouer sérieusement pour battre une équipe de niveau inférieur mais très accrocheuse à domicile. Ce qui fut fait et de belle manière. Cette victoire nous qualifie pour les 1/4 de Finale avec l’avantage de jouer à domicile le « Plateau Coupe de France » samedi 31 mars à 20h. Ce sera contre Feytiat. Nous en reparlerons.

De nouveau, dès ce soir samedi, place au Championnat avec la réception du leader l’US Orthez qui viendra à Limoges avec pour enjeu de garder sa première place. Nous ne le laisserons évidemment pas faire et nous nous battrons jusqu’au bout pour créer la surprise et profiter de la situation et d’une pression qui sera demain sur les épaules des béarnaises. Merci pour votre soutien, samedi à 20h, Salle Mu’ !