ACTUALITÉS

NF1 Limoges reçoit Monaco, nombreuses actions et animations prévues.

Après deux victoires en deux matches, nous avons chuté de deux petits points à Feytiat. Deux points vraiment très petits mais qui comptent. Le match fut beau, intéressant, accroché. C’est ce que nous voulons retrouver samedi soir pour valider notre début de saison et calmer les ardeurs monégasques en prenant cette fois … les deux points !  

Le match sera parrainé par La Ligue contre le cancer dans le cadre de « Octobre rose » et à cette occasion une collecte pour la Ligue sera disponible à l’entrée de la Salle Mu’. Jacques Lallet, Secrétaire général de la Ligue contre le cancer – Comité Haute-Vienne – donnera le coup d’envoi de la rencontre. Voir ci-dessous.

Une animation sera en outre proposée par La Prévention Routière – Comité 87 – en partenariat avec la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives) sous la forme d’une sensibilisation visant à réduire les risques routiers liés à l’alcoolisation festive et événementielle ainsi qu’à l’usage du cannabis. Cette animation, avec lunettes et parcours fictif, sera proposée en extérieur.

Enfin, dans le cadre de « Tous Arbitres » et des Journées de l’Arbitrage, une jeune joueuse du club – Nabintou – accompagnera les deux officiels pour une sorte de stage inside avec débriefs sur les actions de la rencontre et sur la gestion du match. Nabintou s’inscrit cette année à notre Ecole d’Arbitrage labellisée.

Octobre Rose : la Ligue encourage toutes les femmes à se faire dépister … Le Comité départemental Haute-Vienne se mobilise
Face au cancer du sein, la meilleure arme : le dépistage ! Dépisté tôt, le cancer du sein est aujourd’hui guérissable dans 90% des cas ! La Ligue contre le cancer entend plus que jamais poursuivre le combat pour faire de la prévention et du dépistage des moyens efficaces pour lutter contre les cancers du sein ! C’est avec la volonté de sensibiliser le plus de femmes possibles et d’encourager la participation au dépistage que la Ligue est présente dans diverses manifestations tout au long du mois d’octobre. La Ligue soutient par ailleurs les activités et modes de vie permettant de réduire le risque de cancer du sein, faciliter sa guérison et éviter sa récidive : arrêt du tabac, réduction de la consommation d’alcool, alimentation équilibrée et variée et, surtout, la pratique d’une activité physique régulière.

Entrée : 6 € à partir de 19h. Lever de rideau en U18 ID vs Saint-Léonard