ACTUALITÉS

NF1, victoire impérative à Orthez ce samedi

En NF1, les filles se déplacent ce samedi à l’US Orthez pour un match capital. Après le revers à domicile samedi contre Voiron, nous n’avons pas droit à l’erreur et le groupe doit réagir. Le coach, Régis Racine, n’était pas vraiment content samedi dernier … et les filles ont été placées toute la semaine devant leurs responsabilités. Tourner la page passe par une victoire contre les béarnaises. Nos hôtes de demain viennent d’encaisser un sévère 63-45 au Poinçonnet et ont engrangé quatre petites victoires en douze rencontres. Le match aller le 21 septembre à Limoges n’avait pourtant pas été une formalité (72-67) et nous aurions torts de penser que le match retour sera plus simple. Si le vainqueur du Trophée Coupe de France 2019 est loin de son standing, sachons nous concentrer sur nous, car c’est nous qui jouons, défendons, marquons, et la solidarité sur le parquet sera notre meilleur atout.

Le coach Régis Racine :  » Un Orthez-Limoges, pour les anciens puristes, a son histoire, a sa suprématie ! Trois points à soulever dans l’immédiat : le caractère indispensable de se remettre en ordre de marche pour se battre pour la victoire, nous comporter comme une morte de faim, retirer la honte que nous avons pu avoir sur notre SAVOIR ETRE de la semaine dernière. « Je suis furieux après NOUS » « .

Limoges ABC en Limousin : Bousbaa, Célestin, Breuil, Irabe, Mendes, Johnson, Degrelle, Jez, Moukoko

Côté NF3, nous attendons du monde dans les tribunes de la Salle Mu’ dimanche pour un match tout aussi capital contre Mûrs-Erigné, 4ème de la Poule. Malgré une première partie de saison extrêmement compliquée (deux victoires), notre équipe n’a pas abdiqué et, sous l’impulsion de Sébastien Montassier, les filles ont envie de bien faire. La réception de dimanche (15h30, Salle Mu’) doit se conclure victorieusement. Allez les filles !

Les U18 Elite se déplacent à Rezé Basket qui vient d’infliger une lourde défaite (78-53) en déplacement à Basket Landes. autant dire que notre groupe volontaire et combatif devra puiser dans l’énergie et la solidarité pour faire tomber les rezéennes chez elles. Le groupe A se mérite chaque dimanche.

17 janvier 2020