ACTUALITÉS

NF2 : A La Bastide, citoyenneté. Au Poinçonnet, formation. Tournoi ce WE.

Cette fois, c’est vraiment la reprise sur tous les fronts pour l’équipe première. Entre les séances d’entraînements (deux par jour) et la préparation physique à « Fréquence Forme », le planning des joueuses se remplit avant la reprise du samedi 15 septembre à Toulouse.

Ce week-end, le Tournoi de Feytiat rassemblera les locales (NF1) + Brive (NF1) + La Rochelle (NF1) + Limoges ABC (NF2). Les deux matches du Limoges ABC sont à 17h. Le samedi contre Brive et le dimanche contre Feytiat. L’équipe devrait être au complet pour la première fois de cette préparation, avec les retours espérés de Léa et Marie-Lys sur le parquet après quelques petits bobos.

Pendant ce temps, nous avons repris à « La Bastide » nos interventions sur les « Sportez-vous bien » qui permettent aux joueuses NF2 d’encadrer des ateliers destinés aux jeunes filles du quartier. Les séances ont lieu cette semaine, de lundi à vendredi, avec l’appui de Stéphanie (Ville de Limoges). Sur notre photo, ce mardi avec Estel et Marie-Lys.

Mais pour trois autres joueuses, cette semaine est singulière. Silvana, Mélissa et Lolly sont à Châteauroux en formation obligatoire, à l’initiative de la FFBB, pour valider leur statut de « Joueuse d’Intérêt Général« . A Châteauroux (notre photo), les joueuses du Poinçonnet, de Brive, de Feytiat et du Limoges ABC sont rassemblées pour des interventions en salle et sur parquet. Retour à Limoges jeudi après-midi avec en poche la validation de la formation.