ACTUALITÉS

NF3 : Un point aussi (52-51) et de belles promesses

Les filles de NF3 affrontaient Smash Vendée ce dimanche Salle Mu’. Sans Founé Traore (en cours de reprise), sans Soda Diouf (blessée), les limougeaudes étaient coachées par Clément Magnaval (premier coaching NF3) et par Thierry Nunez (premier assistanat). Beaucoup d’inconnues mais une vraie envie pour un groupe qui allie joueuses d’expérience et jeunes joueuses issues des U18 Elite du club. Après un départ très compliqué et une difficulté dans le scoring, les filles ont fait le job en deuxième mi-temps dans des conditions toutefois difficiles. Mais le résultat est là.

La blessure de notre meneuse en fin de second quart-temps a bouleversé la donne. Alice Tardieu est partie à l’hôpital avec les pompiers : selon les informations de ce dimanche soir, elle a une très grosse entorse. A suivre et bon rétablissement Alice, sûrement quelques semaines. Pourtant, Limoges a tenu. La course en tête en deuxième mi-temps, mais les filles ont commencé à accumuler de la fatigue (elles n’étaient pas les seules a priori) et elles ont bien failli céder. Jusqu’à cette dernière possession qui a scellé le sort du match alors même que Smash Vendée venait toute juste de prendre le commandement (51-50 !) : Emilie Kapanza d’un shoot à mi distance a clôturé la rencontre (52-51). Les coaches pouvaient exploser de joie et les filles à l’identique.

Clément Magnaval, coach :  » Première victoire qui fait vraiment plaisir pour les filles qui se sont arrachées dans un match âpre et haché. Les filles ont été dans les bonnes attitudes et ont essayé d’appliquer au mieux ce qu’elles avaient vu cette semaine. Même si le dernier quart-temps a été compliqué, nous démarrons le championnat de la meilleure des manières. » 

Limoges ABC en Limousin : Fernandez 5 ; Drame ; Tardieu ; Cuisset 6 ; Teixeira 7 ; Kapanza 24 ; Leroy ; Ourmiah 2 ; Baseyila 8 ; Chouikha

Toutes ressemblances avec le match NF1 d’hier soir ne seraient que simples coïncidences.

Notre photo : En avant-match, les joueuses ont reçu une dotation de sur maillots dans le cadre d’un partenariat avec Zebra Concept. Le dirigeant de la société, Sylvain Tedesco, a donné le coup d’envoi du match. Merci à lui et bienvenue dans notre Club Partenaires. 

19 septembre 2021