ACTUALITÉS

Belle victoire en amical contre Colomiers (NF1) 75-69

C’est une très belle victoire que le groupe NF2 et le staff ont décroché à Caussade ce soir contre Colomiers (NF1). Avec beaucoup d’abnégation, d’intensité, de collectif, les joueuses ont décroché sans discussion possible une belle victoire contre une équipe de NF1 qui a joué son jeu avec ambition et détermination. Au-delà des satisfactions individuelles, c’est le collectif et l’état d’esprit qui doivent être soulignés. Sans Amélia (boulot), sans Léa et Marie-Lys (petits bobos), les sept joueuses ont repoussé la fatigue de la préparation et ont su être solidaires. Ce n’est qu’un match amical, ce n’est qu’une rencontre mais cette belle victoire nous permet de continuer à bien travailler avant le Tournoi de Feytiat le week-end prochain.

Colomiers – Limoges ABC : 16-20 ; 44-42 ; 51-58 ; 69-75

Les points uniquement : Estel Viguier 3 ; Questeline Célestin 13 ; Lidsey Mahoukou 14 ; Johanna Breuil 2 ; Mélissa Mendes 16 ; Silvana Jez 13, Lolly Ndiaye 14Léa Blatrie non entrée ;  Marie-Lys Cuisset et Amélia Moukoko n’étaient pas sur la feuille.

Le coach Régis Racine : « C’est un match à deux vitesses pour nous. Une période soporifique qui nous installe dans un match d’attaque où nous avons eu du mal à construire notre collectif. Nous avons limité les dégâts en n’étant qu’à deux points de notre adversaire (44-42, mi-temps). Puis un visage plus conquérant en seconde période, des deux côtés du terrain, qui nous donne un matelas de 8/10 points à l’entame du dernier quart. Nous avons pu donner davantage de temps de jeu à nos nouvelles recrues pour travailler l’alchimie d’équipe. Pour le coup, une bonne seconde période de travail.  »