ACTUALITÉS

Samedi 20h, un leader, Roanne, est à Limoges

Voiron, Roanne, Monaco et Feytiat, quatre équipes se tiennent en un point en tête de notre championnat NF1. Nous avons joué contre elles les deux rencontres, sauf Roanne qui sera de passage Salle Mu’ samedi soir. Roanne, c’est très fort. Déjà vainqueur à Voiron en championnat en décembre, les roannaises y ont de nouveau gagné samedi dernier (90-93), cette fois en Coupe de France. Nous sommes prévenus. Etre prêts pour le défi, hisser notre niveau de jeu, prendre nos responsabilités, ce sera obligatoire.

Le match sera parrainé par l’Armée de Terre, représentée par le CIRFA de Limoges, partenaire du Limoges ABC.  » Le monde militaire et le monde du sport partagent de nombreuses valeurs communes : courage physique et moral, esprit d’équipe, dépassement de soi, cohésion… Contrairement aux idées reçues, être soldat est avant tout un métier de conviction et de motivation, et n’est pas réservé qu’aux hommes. Les femmes ont pleinement leur place et ont accès à toutes les fonctions opérationnelles. La France est aujourd’hui l’une des armées les plus féminisées au monde ! L’armée de Terre soutient le sport féminin et les joueuses du Limoges ABC. « 

Le soldat de première classe Manon, combattant de la logistique à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint-Maixent-l’Ecole (Deux-Sèvres), recrue du CIRFA de Limoges en 2020, se chargera du coup d’envoi.

Limoges ABC en Limousin : Williams ; Mahobah ; Irabe ; Peytour ; Breuil ; Drame ; Deroo ; Diouf ; Sémavoine

A samedi #allezlesfilles

23 février 2022