ACTUALITÉS

Témoignages de confinés (1) #Régis et #JC

Dans cette période de crise sanitaire majeure, les enjeux de santé publique sont trop importants pour que notre attention ne soit pas tournée quasi exclusivement vers les personnels soignants et toutes celles et ceux qui assurent les soins et/ou les activités de base sans lesquels nous ne pourrions pas survivre. Dédicace à toutes celles et ceux, toutes professions confondues, que nous applaudissons et qui méritent notre immense respect et notre soutien.
Et puis, il y a l’économie du pays qui va terriblement souffrir. Nous ferons un point en début de semaine avec nos partenaires qui vont, pour la plupart, subir de plein fouet une activité restée au point mort pendant plusieurs semaines. Entre celles et ceux qui travaillent et la majorité qui est confinée, nous vous proposerons quelques témoignages.
Nous commençons ce dimanche par des témoignages glanés parmi notre staff et nos joueuses, avec quelques retours sur la vie confinée, les activités, le moral, les espoirs. Coach Régis en plein effort et Jean-Christophe en pause lecture. Merci à eux, à JC particulièrement en ce moment, pour le suivi qu’ils effectuent avec les joueuses loin de leurs bases de la municipale !

 

JC : Les séances Salle Mu’ commencent à manquer

Je suis actuellement à Limoges, le confinement me permet de rester en famille. Le confinement se passe bien, même si les séances Salle Mu’ commencent à manquer ! Activité physique tous les jours avec préparation de séance de renfo pour la reprise avec les joueuses. Plusieurs programmes sont envoyés aux joueuses pour un minimum d’entretien avec des challenges entre elles sur un exercice physique. Restons chez nous et nous retrouverons au plus vite la Salle Mu’ et les joueuses pourront redonner du plaisir aux supporters Jean-Christophe Lamargot, préparateur physique.

 

Coach Régis : Je reviens à l’essentiel mais le sport reste mon ADN

J’espère que tout se passe pour le mieux en ces temps difficiles pour tout le monde. Nous n’avons pas d’autre choix que d’entendre et d’exécuter à la lettre les recommandations nationales « CONFINEMENT ».
Pour ne rien vous cacher… c’est dur ! Mais en même temps, je reviens un peu à l’essentiel, au basique :
– Plus de communication orale avec mes proches
– Plus de CANEVAS et beaucoup moins de cris sur les terrains
– Plus de sport à la maison et beaucoup moins d’entraînement en salle
– Plus d’appels téléphoniques vers les Antilles pour prendre des news des anciens au lieu de le faire toutes les trois semaines.

DES ENVIES … L’envie de donner plus de ma personne auprès de nos supporters et partenaires au lieu de les apercevoir tous les quinze jours. Surtout prendre des nouvelles de chacun en ces temps compliqués.

OU SUIS-JE ? Je suis partout ! Ma tête est en région parisienne, en Martinique, aux quatre coins de France où mes garçons font escale, bien sûr Limoges où je reste à l’affut d’un retour à la lumière. Je vais bien, OUI ! J’honore mes basiques tant que je ne laisse rien ni personne en route.

UNE ACTIVITE PHYSIQUE ? J’ai modifié chaque routine quotidienne mais le sport reste mon ADN. Notre préparateur physique nous a envoyé un programme, vélo d’appartement à l’appui, footing à proximité de mon lieu d’habitation.

ESPOIRS … Le temps fera son œuvre, la solidarité, de nouvelles joies, nous ferons repartir sur de nouvelles bases, quoi qu’il arrive nous devons terminer cette page un peu glauque et frustrante de cette SAISON 2019-2020. Ne garder que le meilleur (CHAMPION NF2 / VRAI POIL A GRATTER (victoires inattendues MONACO X2 ; ROANNE X2 / 5ème place du Championnat NF1, Maintien très confortable / Quart de Finale Coupe de France) pour le petit Promu. Le travail a été fait. Le meilleur aurait pu être encore meilleur à « mes yeux ».

Bon courage à tous. Régis Racine, entraîneur et coach NF1