ACTUALITÉS

Très difficile, mais victoire 75-70

Nous savons que ces matches contre les dernières sont des matches pièges mais nous pensons toujours nous en sortir. Alors certes le résultat est validé et Limoges l’emporte (75-70) mais que ce fut dur. Caluire a pris sa chance, a mené à plusieurs reprises, notamment en première mi-temps (39-37 à la pause). Et puis lorsque les limougeaudes se sont détachées en fin de 3ème quart-temps (54-43) nous pensions vraiment qu’elles avaient fait le plus dur. Mais le problème ce soir c’était la défense et les largesses accordées aux lyonnaises, toujours à l’affut d’un bon shoot extérieur ou d’une contre-attaque rondement menée. Dans la mesure où nous leur donnions l’occasion de s’exprimer, nos hôtes ont pris leurs responsabilités. Tant et si bien qu’à quelques dizaines de secondes de la fin, Limoges, qui venait de récolter une antisportive, s’est retrouvé à égalité avec Caluire (70-70). Et plus personne ne riait Salle Mu’ ! Le trois points de loin de Danni a enfin (presque) scellé le match avant que l’interception de Kanelle ne permette de souffler, mais il était vraiment temps.

Si le mérite de Caluire est à souligner, les limougeaudes ont du pain sur la planche pour la suite (1/16ème de Coupe samedi au Poinçonnet puis Feytiat en championnat dans quinze jours). A voir la tête des filles et des coaches sur la photo, on a du mal à imaginer que nous venons de gagner ! Limoges reste 6ème (6v, 7d). Les surprises sont venues de Colomiers et Nice où les deux leaders, Voiron et Roanne ont chuté. La fin de championnat sera très chaude !

Limoges ABC en Limousin – AS Caluire et Cuire : 18-13 ; 39-37 ; 55-47 ; 75-70

Limoges ABC en Limousin : Williams 23 (8 rbds) ; Mahobah 4 ; Irabe 7 ; Peytour ; Breuil 6 ; Chauveau 13 (4/4) ; Deroo 5 ; Diouf 14 (6/10) ; Semavoine ; Nkodia 3. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan

AL Caluire-et-Cuire : Matray 18 ; Bissuel 2 ; Alazard ; Camuset 16 ; Basse 4 ; Potpinkova 10 ; Deal 13 ; Mugeni 2 (6 rbds) ; Gabaud 5. Coach : Jérémy Dumortier. Assistante : Christine Perret

Romain Leclaircie : « La victoire est là c’est le principal, mais encore une fois la prestation défensive laisse à désirer ! Nous sommes en difficulté sur tous les aspects défensif du jeu, c’est récurrent. Désormais nous savons ce qu’il nous reste à faire… Dès lundi nous serons au travail, car samedi nous nous déplaçons au Poinçonnet pour les 16èmes de Coupe de France… Rien ne sera facile, on le sait ! »

Gabriel Rodrigues a donné le coup d’envoi du match au nom de LIMDOR, parrain de la rencontre. La Coupe de Champagne Senez a rassemblé ensuite les producteurs et l’arédien Jean-Philippe Frémont. Sous le chapiteau, avec les masques et assis.

Reportage photos par Olivier Sarre