Au Poinçonnet (amical) des points positifs et l’opinion du coach
Ce samedi soir marquait le début des rencontres amicales d’avant saison. Le premier match était en déplacement, chez nos voisines du Poinçonnet (Indre) qui évoluent en NF1. Ce match s’est joué à sept, sans Lolly Ndiaye (en attente de son arrivée), Lidsey Mahoukou (juste arrivée à Limoges) et Marie-Lys Cuisset (légère contracture, préservée). Ce type de match est intéressant pour les coaches qui testent leurs joueuses, des situations d’attaque et défense, du jeu collectif, bref prennent les repères dont ils ont besoin. En ce sens, le match de ce samedi soir a été très positif pour le coach, Régis Racine (voir ci-dessous).
Après un débours de 11 points à la 10′ (16-5), les filles ont su revenir en gagnant la seconde période (33-24) avec de l’agressivité, une meilleure finition dans le jeu et plus de défense sur porteur. Le 3ème quart-temps est plus compliqué. Avec deux réussites consécutives à trois points dès l’entame, Claire Michel nous repousse d’entrée à -15 (39-24) et, malgré un effort des filles pour ne pas lâcher et rester dans un jeu cohérent, le match se conclut sur le score de 71-41 qui situe la différence de niveau et de cohérence entre les deux formations à ce jour. Rendez-vous ce mercredi 22 août à 20h30 Salle Mu’ contre cette même équipe du Poinçonnet.
Le Poinçonnet – Limoges ABC : 16-5 ; 33-24 ; 48-33 ; 71-41 et (uniquement les points) Célestin 9 ; Blatrie 2 ; Mendes 6 ; Viguier 6 ; Moukoko 2 ; Jez 10 ; Breuil 6. Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie.
Régis Racine : “J’ai entrevu des choses très intéressantes. J’avais une demande personnelle pour chacune des filles. Il est en effet plus facile de se fixer de tels objectifs lorsque nous sommes diminués, comme ce fut le cas pour ce match, avec uniquement sept joueuses entrées en jeu. Je suis satisfait de notre travail et des réactions. Je suis aussi rassuré sur le travail qui nous reste à accomplir individuellement et collectivement. Rejouer contre la même équipe nous donnera des indicateurs sur notre capacité de réaction et de prise d’informations, avec -au moins- Lidsey et Marie-Lys en rotations supplémentaires.“