Limoges ABC en Limousin

CAROLINE DEROO (LF2) SIGNE POUR DEUX SAISONS

Jeune basketteuse (21 ans), Caroline Deroo a déjà un beau bagage basket et une bonne dose d’expérience. Née à Strasbourg, elle débute le basket à 4 ans et elle est vite repérée par les cadres techniques qui l’intègrent en Sélection Départementale. A la faveur d’un petit déménagement familial, elle se rapproche … du gymnase de la SIG. Pourquoi faire compliquer quand on peut aller s’entraîner à pied ? Caroline signe à la SIG et entre au Pôle Espoirs Alsace. La suite est linéaire, à lire ci-dessous, jusqu’à son arrivée prochaine à Limoges sur un projet de deux ans, le temps “de vivre une belle aventure ensemble“. Caroline (1,84 m) se décrit comme une ailière forte, avec une bonne main droite, et qui “ne baisse jamais les bras“. On ne doute pas qu’elle s’installe rapidement à Limoges et qu’elle s’affirme comme une joueuse majeure pour notre Projet. Bienvenue Caroline !

Je veux m’inscrire sur la durée avec Limoges

Limoges ABC : Es-tu contente de rejoindre Limoges et le Limoges ABC ?

Caroline Deroo : Je suis très contente de rejoindre un club qui, je pense, me correspondra, par ses valeurs et sa forte ambition à atteindre le niveau supérieur. La dernière saison à Montbrison en LF2 a été une prise d’expérience à ne pas négliger. J’espère retrouver ce niveau-là avec Limoges, c’est pourquoi j’ai décidé de m’engager dans ce projet.

LABC : D’ailleurs, tu signes pour deux ans, ce qui prouve ta volonté de stabilité … ?

Caroline : Je veux vraiment m’inscrire sur la durée avec le Limoges ABC. Je ne veux pas être de « passage », le but étant de vivre une belle aventure ensemble, je ne me voyais pas rester qu’un an.

LABC : Quel est ton itinéraire basket ?

Caroline : J’ai débuté le basket à l’âge de 4 ans au BC Eschau, un club de la banlieue strasbourgeoise. En 2012, j’ai intégré la SIG (Strasbourg Illkirch Graffenstaden) en U15 France en même temps que le Pôle Espoirs Alsace. En 2014, j’ai rejoint le Centre de formation de Tarbes et la LF2 pendant deux années. Puis en 2016 le Centre de formation de Nice, où j’ai vraiment découvert le monde professionnel en LFB et LF2. Et depuis deux ans, je jouais pour Montbrison en LF2.

LABC : Quel est ton jeu, quels sont tes points forts et que dois-tu encore travailler ?

Caroline : J’ai un jeu axé sur du catch and shoot, sur des picks and flair et sur le shoot extérieur. J’essaie de toujours mettre de l’énergie et je ne baisse jamais les bras. Je dois encore travailler sur mon jeu poste bas et approfondir ce que requiert une bonne poste 4.

Le basket est un métier-passion

LABC : En tant que joueuse professionnelle, comment vis-tu la pratique du basket, quelle place a-t-il dans ta vie ?

Caroline : Aujourd’hui le basket est pour moi un métier-passion, je le vis à 100%, la carrière de basketteuse étant courte.

LABC : Quels sont tes critères pour pouvoir dire, en mai-juin 2022, j’ai réussi ma première saison à Limoges ?

Caroline : Si je réussi à m’intégrer à l’effectif, à ce que demande le staff, si j’ai un réel impact sur le jeu, mais surtout si l’équipe atteint ses objectifs et pourquoi pas la montée.

LABC : Un petit message pour les supporters et pour les partenaires du Club ?

Caroline : J’espère vous retrouver nombreux à la rentrée. L’année passée a été compliquée pour tous, j’espère vous donner beaucoup de joie et de bonheur par nos futurs résultats. Je remercie aussi le club pour sa confiance à mon égard.


Romain Leclaircie, coach : ” Ne vous méprenez pas, Caroline est jeune mais pleine d’expérience avec déjà trois saisons en LF2 à son actif. Dès notre premier échange, j’ai ressenti des ambitions communes, une envie d’avancer qui me parle. C’est une joueuse ambitieuse mais qui a les pieds sur terre. Basket parlant, Caro a un vrai bras, notamment derrière la ligne à 3 pts, avec des pourcentages très intéressants et un QI Basket qui fait d’elle une joueuse qui joue avec justesse. Elle aura un rôle majeur et des responsabilités sur le poste 4 tout en pouvant évoluer aussi sur le poste 3. Nous avons hâte de commencer notre collaboration.”


11 mai 2021