NF1 : Défaite 76-63 à Saint-Paul Rezé
Nous n’avons pas fait ce samedi soir une bonne opération, c’est le moins qu’on puisse dire. Non pas qu’une défaite chez les rezéennes soit une contre performance historique, vu la qualité de cette équipe et ses dernières performances. On savait que la rencontre serait compliquée (mais jouable !). Mais la défaite est là et nous aurions préférée une autre issue. Elle restait possible avec un score de 34-34 à la mi-temps. Et surtout, nous perdons le point average acquis de haute lutte à l’aller (72-65, après prolongation). Limoges laisse filer Saint-Paul Rezé. Avec deux victoires d’avance (et le point-average favorable), trois matches restants (+ le Trophée Coupe de France), c’est quasiment mission impossible … mais on ne sait jamais.
Et puis, le déplacement se solde, et ce n’est pas le moindre des soucis, par deux blessées avec entorse de la cheville. Johanna Breuil d’une part en fin de deuxième quart-temps puis Ophélie Irabe à la fin du troisième quart-temps. Deux blessures qui feront l’objet d’un diagnostic médical ce lundi avec les médecins du sport. Soutien et dédicace à nos deux joueuses qui ont pris un coup de plus ce soir… Bref, pas la bonne soirée. Nous allons rentrer panser les blessures et préparer notre prochaine confrontation, ce samedi 18 mars Salle Mu’ contre Le Poinçonnet. Aucun match ne se ressemble et nous allons faire honneur à notre public et à nos supporters et aller chercher la victoire samedi, en reprenant cette fois le point average (-2 à l’aller).
Saint-Paul Rezé Basket – Limoges ABC en Limousin : 15-15 : 34-34 ; 55-47 : 76-63
Saint-Paul Rezé Basket : Pierre-Louis 20 : Souffrant 8 ; Bretel (non entrée) ; Sadura 4 ; Kasongo 21 ; Mahouchiza 14 ; Ouattara 5 ; Guillotin (non entrée) ; Boucard 2 ; Petiteau 2.
Limoges ABC en Limousin : Wajih 14 ; Irabe ; Peytour 13 ; Breuil ; Puc 4 ; Mavuanga 16 ; Deroo 3 ; Diouf ; Kiluangu 13