Et c’est Limoges qui gagne (60-59) vs La Glacerie
Dans une rencontre étouffante où Limoges a été derrière La Glacerie une majeure partie du match, tout s’est joué dans le dernier quart-temps gagné 25-18 par des limougeaudes survoltées et qui ont enfin mis leurs shoots. Une partie acharnée, des joueuses exemplaires et pourtant la réussite nous a fuit longtemps. La défense a tenu, c’est ce qui nous a permis de revenir au score à la mi-temps (28-28). Sept points seulement marqués par Limoges dans le troisième quart-temps et La Glacerie creuse un écart (35-41). Avec un tel déficit offensif, la partie aurait pu être terne. Pas du tout, l’engagement des deux équipes était total. Puis arrive ce quatrième quart-temps où les deux équipes ont enfin lâché les chevaux. Limoges surtout ! Auteures d’un 12-2, les limougeaudes sont revenues en trombe et sont passées devant (46-43 puis 52-48, 35′) mais rien n’était joué. En contrôle imparfait, Limoges attaque en tête le money time et se laisse surprendre dans la dernière minute (58-59). Samantha se charge alors de remettre les locales en tête (60-59). Il reste une quinzaine de secondes et Limoges n’a qu’une faute. Commence alors une série de stops par des fautes limougeaudes, et sans lancer bien sûr. Et jusqu’à la dernière seconde ! La salle, copieusement remplie, peut savourer et exulter. 60-59 c’est un beau score pour marquer deux points !
Merci à nos partenaires du soir, l’Armée de Terre et l’Adjudant-Chef Marjorie Bourdin, Chef de Centre du CIRFA Limoges qui était notre parrain du match, OX Architectures, Sylvie et Laurent Billat, avec qui nous avons partagé l’avant match, Limdor et Jean-Luc Soury qui n’ont pas regretté leur soirée non plus, et tous les autres qui ont partagé ces ascenseurs émotionnels.
La victoire de Nantes Rezé au Poinçonnet (65-69) nous permet de rattraper les poinçonnoises que nous recevrons samedi 18 mars. Mais nous incite à bien travailler cette semaine puisque c’est à Rezé (qui prend la deuxième place de la Poule) que nous nous déplaçons samedi prochain. Bonne semaine aux joueuses et aux coaches !
Limoges ABC en Limousin – US La Glacerie : 16-20 ; 28-28 ; 35-41 ; 60-59
Limoges ABC en Limousin : Wajih 5, Irabe, Peytour 13 (11 rbds), Breuil 2, Puc 4, Mavuanga 12, Deroo 6, Diouf 6, Semavoine, Kiluangu 10. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan
US La Glacerie : Mendy 15, Coquemont 2, Kerbaul 7, Bakabadio 9 (10 rbds), Bothier 7, Cadario 9, Barthélémy 1, Nezerwa 9. Coach : Johann Beaune. Assistant : Alex Zazzi
4-5 mars 2023