Quel match de fou. Un match de galère qui ne pouvait pas délivrer de verdict. Un match où les deux équipes perdaient des balles (20 balles perdues par Limoges), rataient des occasions de faire la différence, avec des écarts minimes durant quarante minutes. Un match où l’engagement primait sur la lucidité au risque de fauter, un match à enjeu, comme nous en aurons toute la saison. Dans ces conditions qu’il fut bon d’arracher la prolongation à 5 secondes de la fin sur un shoot face au cercle de Anne-Françoise Diouf. Dès lors, une autre configuration s’imposa. Limoges pris enfin le match à son compte, faisant craquer Rezé mentalement, et peut-être physiquement. Nous sommes allés au bout du bout de ce que nous savions faire. Et nous avons gagné 72-65.
Les filles ont besoin de se reposer après ces 45 minutes de folie et avant de préparer le déplacement au Poinçonnet samedi. Venez encourager les filles chez nos poursuivantes (3èmes, 6v et 2d), elles habitent à une petite heure d’autoroute gratuite et le match vaudra cher pour les deux formations. On remet le couvert pour une nouvelle aventure !
Merci à David et Clarisse Fleurier qui ont parrainé cette rencontre et qui sont partenaires du club depuis 12 ans … ce chiffre 12 au dos du maillot qui a été offert en avant match par le Président.
Limoges ABC en Limousin – BC Saint-Paul Rezé : 72-65 ap (11-11 ; 26-27 ; 45-45 ; 59-59 ; 72-65)
Limoges ABC en Limousin : Wajih 15 ; Irabe 2 ; Peytour 4 ; Nkodia ; Breuil ; Puc 9 ; Mavuanga 16 ; Deroo 4 ; Diouf 10 ; Kiluangu 12. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan
BC Saint-Paul-Rezé : Chavoutier 13 ; Ouattara 4 ; Souffrant 13 ; Mahouchiza 16 ; Pierre-Louis 14 ; Boucard ; Kasongo 5 ; Sadura ; Briand. Coach : Alexandre Taunais. Assistant : Marius Blanchard.