Incroyable scénario. Après une première mi-temps écrasée par le Limoges ABC (22-45), c’est le scénario inverse qui s’est produit en seconde période (44-22). Un rebondissement dont nous nous serions bien passés mais, pour un fil, nous gagnons ce match incroyable avec le plus petit des écarts. La dernière minute est assez folle. Le Stade Montois est mené de deux points, puis de six, revient à deux, passe de nouveau à quatre à quelques secondes puis shoote extérieur (3 points) au buzzer. Les arbitres sifflent la fin de la partie. Le match se termine dans un silence de cathédrale des deux côtés. Résultat 66-67 et seconde victoire consécutive avec le plus petit écart. Mais celle-ci, à l’extérieur, et avec quatre blessées, est importante. Toutes le seront mais elle en fera partie !
Stade Montois – Limoges ABC en Limousin: 10-24 ; 22-45 ; 40-55 ; 66-67
Stade Montois : Daugène 10 ; Labrouche 18; Lespes 2 ; Hillairet 6 ; Ruiz ; Beau 19 ; Cascailh 7 ; Darras 2 ; Khedrioui-Meignal 2
Limoges ABC en Limousin : Viguier 2 ; Célestin 12 ; Mahoukou 14 ; Debaud ; Moukoko 4 ; Mendes 18 ; Mavamba ; Jez 17
Régis Racine : » Le match s’est déroulé en deux temps. Nous avons pu mettre notre stratégie en place dès les premiers instants, c’est-à-dire agresser l’adversaire au lieu de subir. Cela nous a permis d’avoir un vrai matelas à la mi-temps. La seconde période est la copie contraire de la première période. Nous avons subi, nous avons douté mais nous n’avons pas lâché. La semaine dernière je parlais de mauvaise victoire. Aujourd’hui c’est une très bonne victoire. le groupe, qui était constitué de huit joueuses, avec nos U18, nous a rendu un fier service. Bravo à mes filles ! «