A Franconville, pour reprendre la marche avant
Après deux défaites contre Le Poinçonnet et deux blessures, Limoges souffre. Que ce soit dit. Souffrir, c’est aussi le sport. Quiconque imaginerait qu’une saison est facile, linéaire, tracée, oublierait que tout se joue sur des détails, qu’un match bascule sur un lancer, un panier, un ballon qui tourne et qui ne se décide pas à choisir sa chute, dehors, dedans, … Tout ceci façonne notre saison, victoire d’un point, défaite d’un point. Sur les vingt matches joués cette saison (il en reste deux), neuf se sont joués à cinq points ou moins, quatre gagnés (dont deux de un point, Alençon et La Glacerie), cinq perdus (dont un de un point, Le Poinçonnet). La meilleure équipe reste celle qui gagne. Avec un bilan de 12 victoires mais 8 défaites, nous sommes 5èmes. Pour satisfaire notre objectif de début de saison (4èmes), il faudra gagner les deux derniers matches, à Franconville ce samedi puis au Havre samedi 15 avril. Ce ne sera pas simple mais c’est la loi.
Franconville, nous les avons battues 78-53 début décembre. Vingt-cinq points et un bon match Salle Mu’. Mais ce samedi, nous serions simplement satisfaits de repartir avec la victoire, moins de cinq points ou même d’un point, la victoire ! Le Havre (4ème) se déplace dans le même temps au Poinçonnet et Ifs (6ème) va au Centre Fédéral.
Limoges ABC en Limousin : Wajih ; Peytour ; Nkodia ; Breuil ; Puc ; Mavuanga ; Deroo ; Diouf ; Kiluangu. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan // Ophélie Irabe et Angèle Sémavoine blessées