ACTUALITÉS

« J’ai hâte de reprendre et de retrouver tout le monde ». Entre-Deux avec … Johanna Breuil

Sixième année au club pour Johanna Breuil. Arrivée en 2015 en U18 Elite, l’auvergnate est quasiment devenue limougeaude et connait le club comme sa poche. Elle a joué en Championnat de France depuis le début, alternant U18, NF3, NF2, NF1, prenant petit à petit des responsabilités. Meneuse, un poste de prédilection pour le coach, elle va continuer à progresser et à bosser. Elle a profité du confinement pour suivre les consignes de préparation physique, en attendant la reprise et la Salle Mu’. Notre troisième Entre-Deux est avec Johanna Breuil.

Pendant le confinement, je n’ai pas lâché !

Limoges ABC : Comment as-tu vécu le brusque arrêt des 13 et 14 mars ? Et comment as-tu géré les deux mois compliqués de confinement ?
Johanna Breuil : C’était assez surprenant, une situation vraiment inédite… C’est forcément très décevant car du jour au lendemain tout s’est arrêté. On ne savait pas vraiment quand tout cela allait se terminer. Mais pendant ce confinement je n’ai pas lâché, car j’avais toujours en tête la préparation de la saison d’après. Continuer à se tenir en forme en allant courir et en faisant du renforcement musculaire m’a permis de « m’évader » pendant la petite heure de sortie que nous avions par jour.

LABC : Tu es arrivée en 2015 au Limoges ABC en U18 Elite et tu enchaîneras donc une sixième saison au Club. Quel bilan tires-tu de toutes ces années ?
JB : Il s’en est forcément énormément passé en cinq ans dans ce club. Beaucoup de rencontres, des coéquipières devenues des amies, mais aussi des coachs, des blessures, des victoires mais aussi des défaites. Mais je retiens surtout la progression et la récompense ultime : le titre de championnes de France NF2 l’année dernière.

LABC : Tu vas boucler cette année ton BTS Gestion de PME. Que souhaites-tu faire ensuite, aller chercher d’autres compétences ou entrer sur le marché du travail ?
JB : Après mon BTS, je souhaite poursuivre avec une licence professionnelle dans le management et peut être un master après cela.

J’ai hâte de reprendre le basket et de retrouver tout le monde

LABC : Côté basket, quelles sont tes ambitions, personnelles et collectives, pour cette saison avec la NF1 ?
JB : Pour la saison à venir, collectivement, j’ai déjà dans un premier temps hâte de revoir mes anciennes coéquipières, de découvrir les nouvelles, mais aussi revoir le staff. J’espère également qu’on pourra reprendre le plus rapidement possible la balle en main, afin d’apprendre à se connaître tous ensemble pour obtenir de bons résultats pour cette année à venir. J’attends des victoires forcément, et une progression de l’équipe tout au long de l’année. Pour la saison à venir, personnellement, je souhaite passer un cap, le palier qui pourra me permettre de progresser.

LABC : Tu vas doubler avec l’équipe NF3. Avec quels objectifs nouveaux pour ce groupe jeune et que tu connais aussi très bien ?
JB : J’attends de la part de tout le monde un investissement pour avoir les meilleurs résultats possibles. Viser un milieu de tableau, au moins, est l’objectif que je souhaite pour l’équipe. J’espère que de bons résultats arriveront dès le début de saison.

LABC : As-tu un message pour les partenaires du club et pour les supporters ?
JB : J’espère que tout le monde se porte bien. J’ai hâte de vous retrouver sur les bords du terrain, avec nos fidèles partenaires mais aussi nos fidèles supporters, sans oublier les nouveaux. A très bientôt pour une nouvelle saison au LABC.

LABC : Finalement, tu préfères Aurillac ou Limoges ? 😊
JB : Question difficile … Mais je dirais quand même Aurillac car c’est ma ville de cœur, même si je n’y ai passé qu’à peine la moitié de ma vie 😂 On n’oublie pas d’où on vient !

2 juin 2020