Le Limoges ABC et le Limoges CSP se rapprochent
Un évènement important ce mardi 4 juillet à l’Hôtel de Ville de Limoges. Le Limoges ABC et le Limoges CSP (SASP) convient les journalistes à une Conférence de presse. A la tribune, Céline Forte (Présidente du Conseil de Surveillance de la SASP Limoges CSP), Yves Martinez (Président du Directoire de la SASP Limoges CSP), Jean-Paul Robert (Président du Limoges ABC), Yannick Fournié (Trésorier du Limoges ABC), accompagnés de Xavier Bonnafy (Président de l’association Limoges CSP).
A l’ordre du jour, la signature d’une convention de partenariat entre les deux clubs, Limoges ABC et SASP Limoges CSP, pour deux saisons, du 1er juillet 2022 au 30 juin 2024.
La convention part d’un constat : “Les deux clubs ont entamé des discussions afin de construire un projet d’avenir commun fondé sur la mise en place d’une formation de qualité à destination des jeunes filles et garçons et sur la mise en œuvre d’une collaboration visant à mutualiser les moyens humains, logistiques et financiers permettant une optimisation et une professionnalisation des deux structures. (…). En a résulté un accord des deux parties pour construire un partenariat caractérisé par le partage d’objectifs communs et la mise à disposition respective de moyens à long terme.”
Et le rapprochement est acté en article 1 : “La présente convention a pour objet de fixer les modalités et conditions du rapprochement entre le Limoges ABC et le Limoges CSP. Cette collaboration se concrétise par : – La détermination d’objectifs communs, d’actions à réaliser et de moyens alloués par les deux clubs, suivant les règles fixées dans la présente convention ; – La mise en place d’une évaluation commune des projets menés dans ce cadre.”
Déjà à l’initiative de nombreux projets communs depuis un an et notamment ces derniers mois, les deux clubs ont donc décidé de mutualiser les moyens et ressources, de s’engager dans des projets et évènementiels forts, de conduire des actions citoyennes, de mettre en commun des compétences sportives, d’étudier la possibilité de matches de l’équipe première du Limoges ABC à Beaublanc, de commercialiser réciproquement les produits des deux boutiques, et d’autres nombreuses actions qui sont reprises dans une convention qui prévoit aussi la mise en place d’un Comité de pilotage chargé du suivi de la convention.
La conférence de presse ce mardi matin s’est déroulée en présence de Vincent Jalby, 1er adjoint au Maire de Limoges, de Chérifa Tlemsani, Conseillère départementale, et de plusieurs partenaires économiques des deux clubs. Elle fera l’objet de communications explicites dès la rentrée de septembre. Limoges, ville basket !
5 juillet 2022