ACTUALITÉS

NF1 : défaite 81-67 chez FC Lyon ASVEL

Preview du match

L’horaire est inhabituel mais 17h15 c’est celui des matches des équipes Espoirs. Le FC Lyon ASVEL Féminin, Centre de Formation Espoirs de l’ASVEL de Tony Parker et du Président Sernin Maréchal, nous reçoit ce soir avec sa pléiade de jeunes joueuses en formation, intégrées dans la « Tony Parker Academy ». C’est la seule équipe de notre Poule qui ait une moyenne d’âge inférieure à la nôtre. Quatre heures d’entrainement intensif par jour, alternant avec des cours, dans une unité de lieux (hébergement, restauration, scolaire, sportif) unique en France, ouverte 7/7 et toute l’année. Les recrutements sont focalisés sur l’accès vers le haut niveau et de futures intégrations à l’équipe première de LFB. Le décor est planté. Reste à jouer le match, un match piège. Rien ne sera donné et le collectif est au rendez-vous.

Le match

Face à une équipe très physique et très agressive dans le jeu, les limougeaudes ont plié au fur et à mesure de la rencontre, s’épuisant à courir derrière des jeunes joueuses qui s’appuient sur du jeu rapide et qui ont été en réussite offensive. C’est la seconde période qui fait la différence, perdue par Limoges 43 à 24. Nous avons été progressivement asphyxiés. L’absence de Caroline Deroo et de Khadidiatou Diouf (insuffisamment remise) nous a privé de deux atouts majeurs. Place à la réception de Villeurbanne samedi.

FC Lyon ASVEL Féminin –  Espoirs – Limoges ABC en Limousin : 16-26 ; 38-43 ; 60-58 ; 81-67

FC Lyon ASVEL Féminin Espoirs : Demontoux 7 ; Faurat 2 ; Mouyokolo ; Sivka 10 ; Camara 5 ; Durand ; Dibanzilua 14 ; Rabot 27 ; Saïd 6 ; Chovino 10. Entraîneur :  Frédéric Berger

Limoges ABC en Limousin : Marti ; Williams 24 ; Nkodia 5 ; Mahobah 6 ; Irabe 11 ; Peytour 14 ; Breuil 9 ; Drame ; Chauveau 4 ; Diouf. Manque Caroline Deroo (blessée, arrêt). Khadidiatou Diouf n’est pas entrée en jeu. Entraîneur : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan

Romain Leclaircie : « Ce déplacement en terre lyonnaise était coché sur notre feuille de route, la défaite est amère. Nous avons débuté le match de la meilleure des manières. Mais les Espoirs de l’ASVEL ont fourni les bons efforts pour revenir au score à trois reprises. Nous n’avons jamais été en capacité de tuer le match. Pire, nous nous sommes littéralement effondrés dans le 4ème quart-temps .. Nous retournons au travail dès lundi, j’attend une réaction collective, notamment autour des aspects défensifs qui ne me satisfont pas depuis le début de saison, ainsi que le retour de Khadidiatou dans les prochains jours.« 

13 novembre 2021