ACTUALITÉS

NF1 : Un point 61-62 et de belles promesses (+ reportage photo)

Des promesses mais une défaite. Une défaite mais des promesses. Pour un point, Limoges a perdu le match d’ouverture vs Monaco. C’est perdu et c’est d’un point. Mais on ne va pas se torturer la tête sur telle ou telle faute, les filles ont livré une très belle prestation collective. Et c’est irremplaçable. Elles ont tout donné jusqu’au bout, revenant à égalité, prenant l’avantage 59-57 (37′) avant de s’incliner sur une dernière possession monégasque. Sans Kanelle Mahobah et Samantha Peytour, avec une moyenne d’âge très jeune, ce sont des promesses que nous avons vu sur le parquet de la Salle Mu’ ce soir. Le public et les partenaires ne s’y sont pas trompés, applaudissant les limougeaudes au coup de sifflet final.

Romain Leclaircie, coach :  » Un mot prime pour ce match : Fierté. Après avoir raté notre entame de match, nous avons vu une équipe pleine d’abnégation pour revenir au score et passer devant à 2 min de la fin du match. Malheureusement, cela n’a pas suffit et nous savons que seul le résultat compte, mais une saison est longue et la résilience dont nous avons fait preuve nous servira. Nous allons analyser le match pour avancer dans la bonne direction. Je tenais à remercier au nom de l’équipe, les partenaires et le public pour le soutien. À très vite, chez nous, Salle Mu’.  » 

Déplacement samedi 26 septembre à Caluire (69) avant la réception de Feytiat samedi 2 octobre.

Limoges ABC en Limousin – Monaco Basket Association : 10-20 ; 31-31 ; 40-45 ; 61-62

Limoges ABC en Limousin : Marti ; Williams 19 ; Nkodia ; Irabe 6 ; Baseyila ; Breuil ; Drame 2 ; Chauveau 4 ; Deroo 11 ; Diouf 19. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan ; Préparateur physique : Jean-Christophe Lamargot. 

Monaco Basket Association : Cadario ; Pottiez ; Tchangoue Wensikoua 4 ; Ouardad ; Chanler 9 ; Laroche 6 ; Ly 6 ; Durant 26 ; Souffrant ; Timera 11

Le match était parrainé par la Ville de Limoges. Le réceptif d’après-match était signé « Le Comptoir Carnot ».

18 septembre 2021

Retour en images / Reportage photos par Olivier Sarre