ACTUALITÉS

Feytiat 63 – Limoges ABC 61, mais fiers

Nous pouvons être fiers. Fiers de cette équipe et de son engagement. Fiers pour le club et son image. Fiers d’avoir été à la hauteur de ce derby. Bien sûr, la déception prime. Quand on perd de si peu, on refait le match. Telle balle perdue, tel lancer raté, la fin du deuxième quart temps et tous ces détails qui font le basket. Tous ces détails aussi qui font que nous sommes revenus, que nous sommes repassés devant Feytiat, que nous avons gagné les deux derniers quart temps (8-14 et 13-17). Tous ces détails qui font que nous avons une équipe qui fait plaisir à voir et à supporter, dix joueuses, deux coaches, un préparateur et une saine envie de donner le meilleur. Le meilleur – presque – était sur le parquet samedi soir et la plus que centaine de supporters venus encourager les filles est un plaisir aussi.

Les stats du match : Quasi égalité aux rebonds (Feytiat 31, Limoges 33) ; Lancers francs : Feytiat 12/16 et Limoges 18/26 ; Limoges meilleur en adresse (Feytiat 25/63, Limoges 20/45) ; Limoges perd plus de balles (20) que Feytiat (14) ; Points du banc : Feytiat 22, Limoges 3. Feytiat a une meilleure évaluation générale (72) que Limoges (54). Et tout ce qui n’est pas dans les statistiques … et qui compte dans les détails …

Les faits du match : Limoges prend d’entrée les commandes mais se fait reprendre en fin de premier quart temps (21-19) avec deux fautes d’Alexus Johnson. Passage à vide dans le deuxième quart temps où Limoges prend un 8-0 en moins d’une minute (shoot extérieur, balles perdues, fautes) pour virer derrière à la pause (42-30). Très bonne reprise en sortie de vestiaires qui permet à Limoges de gagner le 3ème QT (8-14). La dramartugie s’accèlère encore dans le dernier quart et en fin de partie où Limoges passe devant (50-51) et a des possessions dans la dernière minute pour égaliser ou prendre le match (60-59 et 63-61).

Le coach, Régis Racine : « Instantanément, je dirai qu’il y a mélange de fierté et de frustration, la capacité de mes filles à se mettre à la hauteur de l’évènement sur le terrain de notre adversaire, frustré pour avoir mal négocié nos deux temps faibles qui nous ont renvoyé à moins dix points, notre retour dans le match dans le money time qui a permis d’envisager grandement la gagne sur les deux dernières possessions sont des signes encourageants pour la suite et frustrants pour le dénouement. Je retiens aussi notre participation défensive en seconde période où nous laissons Feytiat à 21 points. Nous l’avions simplement dans les mains .. next ! »

Feytiat Basket 87 – Limoges ABC en Limousin : 21-19 ; 42-30 ; 50-44 ; 63-61
Feytiat Basket 87 : Rahmanovic 6, Mélois 6, Misset 18, Laroche 5, Héro 3, Hirigoyen, Guillon 8, Taylor 17 (7 rbds)
Coach : Cyril Sicsic. Assistant : Benjamin Madoumier
Limoges ABC en Limousin : Drame, Bousbaa 11, Célestin 12, Larrraud, Breuil, Irabe 2, Mendes 10, Degrelle 3, Johnson 20 (12 rbds), Jez 3
Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie

Rendez-vous : Samedi prochain 12 octobre, réception de MONACO, leader avec Feytiat et Colomiers, à 20h Salle Mu’