ACTUALITÉS

La NF3 met le turbo en prolongation à Bressuire (56-63)

Elle était attendue et elle est venue mais non sans mal. Il faut dire que la NF3 n’a jamais été un championnat de petits bras ou de loisirs. Les équipes se renforcent avec des joueuses leaders et jouent leur destin à domicile. Les victoires à l’extérieur ont donc bon goût. Celle acquise ce dimanche par les filles et leur coach Jessie Lapitre ouvre le compteur de la saison, excellente nouvelle ! Les filles ont été menées quasiment toute la partie et sont revenues dans le quatrième quart temps arracher la prolongation in extremis (54-54). Bressuire venait d’encaisser le coup et ne s’en remettra pas. Les limougeaudes avaient du jus et ont dominé la prolongation (2-9) pour un score final de 56-63. Bravo les filles et à dimanche pour le derby limougeaud vs l’ASPTT !

Limoges ABC en Limousin : N’Dir 3 ; Tardieu 16 ; Cuisset 20 , Peytour 7 ; Breuil 6 ; Leroy ; Ourmiah 5 ; Bex ; Kapanza 7

Jessie Lapitre, coach : « Nous avons joué notre jeu, nous avons certes été menées tout le match mais les filles ont su appliquer les consignes pour revenir au score. Elles ont montré une volonté, une réelle envie de repartir avec cette victoire et nous l’avons fait. Nous avons su garder la tête froide sur les derniers instants de cette rencontre. Nous avons mis de la dureté en défense. Nous avons progressivement montré quelle était notre identité et c’est comme ça que nous avons pris ce match. Encore bravo à vous les filles pour vos efforts et votre investissement sur ce match ! À la semaine prochaine pour ce derby contre l’ASPTT »