ACTUALITÉS

#NF3 Limoges ABC – Limoges ASPTT, Dimanche 15h30, à ne pas rater !

Le match n’est pas retransmis par RMC Sport mais peut-être l’aurait-il mérité …  L’affiche Limoges vs Limoges fait toujours recette dans ces duels du bout de la rue, du quartier d’à-côté. Le match de dimanche a cette saveur très particulière qu’appréciera avec d’autant plus de délectation … l’équipe vainqueur. Malgré les rigueurs imposées par la crise sanitaire (voir ci-dessous), nous passerons un bel après-midi. En avant-match, dédicace Octobre Rose dans le cadre de la prévention et de la recherche pour déjouer le cancer du sein, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, Comité Haute-Vienne. A dimanche 15h30 !

Notre capitaine, Marie-Lys Cuisset, et notre coach, Jessie Lapitre, nous donnent leurs impressions …

Vous avez gagné dimanche après prolongation. Allez-vous vous appuyer sur ce résultat et comment ?

Coach, Jessie Lapitre : Ce que je retiens, c’est bien sûr le résultat mais c’est surtout la performance du dernier quart temps qui était vraiment à notre image ; c’est à dire avec de la dureté, du rythme et de la combativité. C’est plutôt sur cette performance que je voudrai insister.

Capitaine, Marie-Lys Cuisset : Bien sûr qu’on doit s’appuyer sur ce résultat. On a repris confiance en gagnant ce match à l’extérieur, en étant menées tout le match. On a eu du mental, on n’a jamais baissé les bras : on doit garder cet état d’esprit et cette envie de la gagne. Si on joue les prochains matchs comme on a joué les dix dernières minutes du match de dimanche dernier, on ne pourra que gagner.

Ce sera un gros match dimanche, par l’histoire des deux équipes, avec des joueuses qui se connaissent toutes. Il va y avoir de gros défis sur le parquet. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

Marie-Lys Cuisset : C’est pour des matchs comme celui-ci que j’ai signé cette année au LABC. J’avais envie de retrouver la sensation qu’on a les jours avant un derby, cette envie de tout donner le jour J, et c’est pour moi la meilleure manière de respecter l’équipe d’en face. Le défi principal sera d’être dans le match de la 1ère à la 40ème minute. C’est un match comme un autre, on doit se donner les moyens de gagner.

Jessie Lapitre : Je n’ai pas de réponse car je n’ai pas l’histoire des saisons précédentes.

Capitaine, votre groupe est-il prêt ? J’ai confiance en cette jeune équipe. Chacune sait l’enjeu qu’il y a derrière ce match. On veut pouvoir se regarder dans un miroir à la fin, alors oui on est prêtes !

Coach, votre groupe est-il prêt ? Oui on peut dire qu’il est prêt. Un derby est toujours un match particulier avec une atmosphère bien particulière qui donne envie de se donner du début à la fin et je sais que mes joueuses feront tout pour remporter cette rencontre.

Match à 15h30, Salle des Sœurs-de-la-Rivière. Entrée gratuite. Pour respecter les mesures sanitaires en cours : porter un masque, utiliser le gel hydroalcoolique et respecter la nouvelle disposition en tribune : les groupes peuvent rester ensemble au maximum à six, en laissant un siège non occupé de part et d’autre à côté d’eux.

17 octobre 2020