ACTUALITÉS

L’intérieure polonaise Zuzanna PUC débarque au Limoges ABC

Après Stella MAVUANGA, Anne-Françoise DIOUF et Goundo DIALLO, voici la quatrième recrue du Limoges ABC.
Elle est polonaise et elle arrive des Etats-Unis, Zuzanna PUC, 25 ans, 1,88 m, création, vient renforcer l’effectif au poste 4.
Bienvenue Zuzanna 😊
➡️ Le coach, Romain Leclaircie : « Zuzanna arrive tout droit des USA, en qualité de joueuse non-mutée puisqu’elle n’a pas jouée cette saison pour finir son cursus scolaire. En équipe nationale polonaise sur toutes les catégories jeunes, elle est passée par l’Université de UTEP et Utah. Zuzanna a faim de basket. Poste 4 de grande taille, avec une panoplie offensive très intéressante, elle apportera dans beaucoup de secteurs du jeu. »
ZUZANNA PUC, L’INTERVIEW …

– Limoges ABC : Zuzanna, qu’est-ce qui t’a convaincu dans le projet du club ? 

Zuzanna Puc : Ce qui m’a convaincu de rejoindre ce projet, c’est la bonne organisation de l’équipe. La structure des entraînements hebdomadaires ainsi que la possibilité de développer des compétences individuelles étaient les choses que j’espérais trouver dans une équipe pour revenir au basketball rapidement et avec succès. Je suis très heureuse et pressée de rejoindre l’équipe.

– Tu ne jouais pas la saison dernière. Pourquoi revenir sur les parquets ?

ZP : L’an dernier, je terminais mon dernier semestre à l’université et j’ai décidé de poursuivre une carrière professionnelle pour mon diplôme. J’ai décidé de revenir sur les parquets parce que jouer au basketball et faire partie d’une équipe me manquait. Après ma dernière saison aux États-Unis, j’ai eu l’impression d’avoir des affaires inachevées avec le basketball et je suis extrêmement très contente de jouer à Limoges.

– Tu n’as jamais joué en France… Connais-tu le basket français et as-tu joué avec des françaises en club ?

ZP : La seule fois que j’ai joué en France, c’était quand j’ai joué pour une équipe nationale polonaise de jeunes et que nous avons rencontré l’équipe nationale française. Je sais que le basketball français est très axé sur l’équipe. J’aime regarder les matchs pour le mouvement du ballon et la bonne compréhension du jeu par chacune des joueuses.

– Quels sont tes objectifs individuels et collectifs la saison prochaine ?

ZP : Collectivement, j’aimerai que nous finissions à la plus haute place possible. Mon objectif personnel est d’apporter autant que possible à l’équipe tout en développant constamment mes compétences individuelles en tant que joueuse et coéquipière.

27 juin 2022