ACTUALITÉS

NF2 : Roche-Vendée ce samedi / Phases finales Mode d’emploi

Il n’est pas de meilleur moment pour retrouver le meilleur niveau de jeu. En deux matches, les filles ont retrouvé d’excellentes sensations et nous ont fait plaisir. Le dernier déplacement à Saumur a été réussi grâce au collectif limougeaud et à une très belle entrée en matière. Le point très positif est que jamais Limoges n’a été inquiété même lorsque Saumur a haussé son niveau de jeu en fin de rencontre. Bref, il faut continuer sur cette lancée et ne pas se désunir. Le Limoges ABC est qualifié pour les phases finales. Mais on ne connait pas la deuxième équipe et il faudra probablement attendre la 22ème et dernière journée avec le choc Saumur – Saint-Delphin qui suivra un rendez-vous Saint-Delphin – Limoges, samedi 6 avril, qui, lui aussi vaut le coup d’être coché sur les tablettes. 

Les phases finales vont en effet opposer les deux premiers de notre poule B aux deux premières équipes d’une autre poule, pour un championnat à quatre. Mais on ne connait pas avec certitude aujourd’hui avec quelle poule nous croiserons : ce sera une décision de la Commission Fédérale des Compétitions de la FFBB, selon des critères géographiques. Ce qui est certain c’est que chacune des deux équipes de la même poule gardera les résultats directs des matches qui les a opposé en première phase. Exemple : si Saumur termine 2ème et se qualifie avec nous, Saumur (0 v) commencera avec 2 points et Limoges (2 v) avec 4 points. Si Saumur ne termine pas 2ème, ce sera Saint-Delphin et, dans ce cas, le match du samedi 6 avril (Saint-Delphin / Limoges) comptera pour les phases finales ! Si Limoges gagne à Saint-Delphin, il aura 2 v et 4 points. Sinon, les deux équipes auront une victoire et une défaite et donc 3 points. Saint-Delphin se déplaçant à Saumur lors de la dernière journée, ce championnat est loin de nous avoir livré son verdict. Ce samedi, Saumur reçoit Carmaux et Saint-Delphin va à Anglet ! Surprises ? Patience !

Si nous ne savons pas aujourd’hui avec qui nous allons démarrer ces Phases finales, nous en connaissons les dates. Elles auront lieu les 27 avril, 4 mai, 18 mai et 25 mai (matches AR). Les deux premiers accéderont à la NF1 et rencontreront ensuite les deux premiers de l’autre Phase finale pour le titre de Champion de France NF2. Ce sera à Monts (37) lors d’un Plateau sur le week-end des 31 mai / 1er juin / 2 juin.

Limoges ABC en Limousin – Roche Vendée BC Espoirs : 

Limoges ABC en Limousin : Viguier ; Blatrie ; Cuisset ; Célestin ; Mahoukou ; Breuil ; Moukoko ; Mendes ; Ndiaye ; Jez. Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie

Roche Vendée BC Espoirs : Botton ; Girard ; Farkasova ; Rabaud ; Guesdon ; Douar ; Bard ; Chauveau. Entraîneur : B. Tougeron. Assistant : J. Beaune