ACTUALITÉS

NF3 en amical : victoire samedi à Chauray (66-56)

La NF3 continue sa préparation avant la reprise du championnat dimanche 18 septembre au Poinçonnet. Plus exactement, c’était le dernier match amical samedi, chez un favori de la Poule D, Chauray (79). Depuis quelques années, Chauray cherche l’accession en NF2. Après un échec l’an dernier (battues par Montferrand), les chauraisiennes espèrent grimper un étage cette saison dans le championnat. Limoges a gardé la majorité de son groupe et compte deux recrues, Anaïs Le Borgne et Rokhaya Sambou, indépendamment des ex U18 qui viennent rejoindre les Seniores. Notre groupe NF3 est composé de treize joueuses.

Avant la reprise des divers championnats, le club de Chauray avait organisé une journée de fête, articulée autour de trois rencontres de basket féminin devant ses nombreux supporters et partenaires. ** 1er match à 15h, U15 Elite, Chauray – Saint-Delphin // ** 2ème match à 17h30, Pré-Nat, Chauray – Aytré // ** 3ème match à 20h, match de Gala de NF3, Chauray contre Limoges ABC.

Après le faux pas de mercredi dernier contre l’équipe pré-nationale de l’ASPTT Limoges, notre groupe et le staff avaient à cœur de réagir dans les Deux- Sèvres. Les deux équipes démarraient cette rencontre en se rendant coups pour coups, appliquées, agressives mais maladroites lors de certaines phases de jeu, car aucune des équipes ne souhaitait voir l’autre se détacher au score, et la précipitation dans certaines séquences primait sur la qualité. A ce jeu-là, et après les rotations effectuées par les deux staffs, les deux équipes arrivent à mi-parcours avec un score relativement serré : 36 à 31 en faveur des locales avec le gain du deuxième quart temps. Au retour des vestiaires, après avoir accentué l’agressivité défensive, les filles commencent petit à petit à prendre le dessus pour combler le retard, prendre le dessus et ne plus douter jusqu’à la quarantième minute pour remporter cette rencontre, avec en prime le gain des deux derniers quarts temps. Bravo à ce groupe pour son abnégation, ses valeurs et sa mentalité.

Chauray Basket – Limoges ABC en Limousin : 15-17 ; 36-31 ; 44-48 ; 56-66

Limoges ABC en Limousin : Drame O. ; Leborgne ; NKodia ; Sambou ; Sémavoine ; Couralet ; Cuisset ; Drame K. ; Drame M. ; Gassama ; Konate ; Leroy ; Teixeira. Coach : Clément Magnaval. Assistant : Valentin Leyzat

11 septembre 2022