ACTUALITÉS

Silvana JEZ, saison 2, plus motivée que jamais

Elle a marqué la saison dernière à Limoges par sa détermination et son envie, par sa joie de vivre et sa proximité naturelle avec ses partenaires et le public. Silvana Jez est tellement liée à l’histoire de ce titre que nous sommes très heureux de la retrouver, explosive et talentueuse. Avec un nouveau groupe mais pas si nouveau non plus. Aux cotés (notamment) de Questeline, Mélissa, Johanna, du coach Régis, de Romain en assistanat, Silvana fait partie de la maison Limoges ABC. L’interview qu’elle nous a accordé en est un parfait exemple. Comme un poisson dans l’eau … Mais la joueuse a aussi de gros défis à relever et des responsabilités à assumer à un niveau où les valeurs grimpent d’un cran. Re bienvenue à Limoges et belle saison !

Je suis extrêmement heureuse de revenir !

Limoges ABC : Tu reviens à Limoges, nous en sommes ravis. Quelles ont été tes principales motivations pour signer de nouveau au Limoges ABC ?
Silvana Jez : Je suis extrêmement heureuse de revenir à Limoges cette saison. Après une année vraiment réussie et après avoir remporté le Championnat pour la première fois, comment pourrais-je ne pas l’être ? Toutes les réalisations de la saison dernière nous ont bien servis et nous avons pu créer une culture qui n’était pas présente auparavant. Nous nous sommes améliorées individuellement et en tant qu’équipe, et j’ai hâte de travailler avec mes nouvelles équipières et continuer en reprenant là où nous en sommes restés. Je pense que nous avons une base très solide et que nous pourrons faire beaucoup de bonnes choses cette année. Ce sera une année passionnante !

LABC : Qu’attends-tu du Championnat et de cette nouvelle saison, pour toi et pour l’équipe ?
SJ : J’espère que cette saison nous continuerons à être l’équipe « chassée » – the hunted team. Avec la polyvalence et le staff technique que nous avons, je pense que ce sera possible. L’objectif principal est de rester en NF1. Avec un travail acharné, le dévouement et l’encadrement dont nous disposons, j’espère que nous pourrons faire encore plus. Individuellement, je veux juste aider mon équipe autant que je peux et continuer à construire sur ce que j’ai fait l’année dernière. Il reste encore beaucoup de points sur lequel je dois travailler, mais en général, je travaille toujours pour améliorer mon équipe et moi-même afin d’atteindre nos objectifs.

LABC : Tu es en vacances avec tes proches et tes amis au Canada … Est-ce que tout va bien ?
SJ : Ce fut une très courte pause, mais ça valait vraiment la peine. C’est toujours incroyable d’être à la maison et de passer du temps avec toute ma famille et mes amis. Je pense que c’est vraiment important et nécessaire et que cela me donne toute l’énergie dont j’ai besoin pour rester motivée et travailler pour une nouvelle saison. Je prends beaucoup de plaisir ici, mais je pense qu’il va être temps de revenir et de trouver la meilleure façon de réussir cette prochaine saison.

J’espère que nous continuerons à vous rendre fiers

LABC : As-tu commencé une préparation d’avant saison ?
SJ : Même si j’ai aimé être avec ma famille, il était essentiel pour moi de continuer à m’entraîner dès mon retour au Canada. Finir sur une note aussi forte l’année dernière m’a incitée encore plus à vouloir faire mieux cette année. J’ai donc continué à travailler, et à m’entraîner pour rester en forme. J’attends de revenir sur le parquet avec toutes les filles et je pense que la présaison nous préparera bien pour les échéances à venir. Je crois que le coach s’en chargera.

Siki, un petit mot pour Limoges ?
Je tiens à remercier tous les supporters de Limoges et leur famille d’avoir été les meilleurs supporters la saison dernière. Merci d’être si gentils, de m’avoir accueillie et de me faire sentir mon appartenance à une grande famille. J’espère que nous continuerons à vous rendre fiers, et j’espère que nous verrons chacun d’entre vous nous soutenir autant que possible. Nous sommes dans le même bateau et nous ferons une autre saison réussie. A bientôt Limoges 🙂

Le coach, Régis Racine : J’ai fait le choix de la continuité car Silvana a pu démontrer tout au long de la saison qu’elle pouvait appréhender mes demandes spécifiques et les diffuser pour le bien de l’équipe. Je la martèle! Je souhaite qu’elle puisse être notre couteau suisse (serbe), un danger permanent. L’idée de travailler une seconde année ensemble lui donnera aussi davantage de fermeté dans son jeu, dans ses motivations. Elle s’associe à l’ambition personnelle et collective du Limoges ABC. Paradoxalement, Silvana sera celle qui n’a jamais connu ce niveau mais elle ne sera pas la moins avide de démontrer son potentiel. Elle est déjà au travail !