ACTUALITÉS

Zoom sur l’effectif NF1 … pour une saison palpitante

Les filles ont pris leurs valises en juin pour des vacances bien méritées ! Méritées et nécessaires car la saison a été longue, sans coupure, du 1er août 2019, date de la reprise avec le coach Régis Racine, jusqu’à ce dimanche 2 juin à Tours pour ramener à Limoges un titre de Championnes de France. Cette aventure collective restera à jamais dans les têtes et dans les souvenirs d’un groupe qui a très bien vécu et qui a fait honneur au maillot, aux supporters, au public, aux partenaires du club et à tous les bénévoles et dirigeants du Limoges ABC. A 36 ans, le Limoges ABC a accroché un Titre de Championnes de France à la Salle Mu’. Une année d’émotions pour un beau final !

Six semaines plus tard, nous avons bien sûr avancé sur la constitution de l’équipe, les joueuses qui restent, les joueuses qui partent, les recrues. L’équipe 2019-2020 est quasiment stabilisée. Deux nouvelles joueuses ne seront pas annoncées aujourd’hui pour des raisons administratives et d’un commun accord. L’effectif de la saison 2019-2020 se profile néanmoins … Les infos ci-dessous.

Les joueuses qui restent au Limoges ABC : Questeline CELESTIN, Mélissa MENDES, Silvana JEZ, Johanna BREUIL. Amélia MOUKOKO passe sur le groupe NF3 en étant partenaire d’entraînement NF1.

Les deux coaches restent : Régis Racine sera toujours aux commandes de l’équipe. Romain Leclaircie reste assistant NF1.

Les joueuses qui arrivent : Linda BOUSBAA (création, retour au club, poste 1), Célia DEGRELLE (mutation du CA Brive Corrèze, NF1, retour au club, poste 5) et Alexus JOHNSON (mutation du Basket Ifs, NF1, intérieure, poste 4).

Et puis … Une joueuse de NF1 (mutée, ailière) et une jeune Espoir (mutée) seront annoncées prochainement.

Les joueuses qui partent : Léa BLATRIE (vers AS Monaco Basket, NF2) et Marie-Lys CUISSET (vers JSA Bordeaux, Pré-Nationale) qui partent pour des motifs privés ou études. Lolly NDIAYE a signé au CES Tours (NF2, accession de NF3) et Estel VIGUIER à l’ASPTT Limoges (NF3). Lidsey MAHOUKOU est sur le départ pour les Etats-Unis.

 

La reprise des entraînements est fixée au mardi 6 août. Un stage de début de saison est programmé dans la foulée du samedi 10 au mercredi 14 août. La reprise du Championnat est le samedi 14 septembre. Les poules de Championnat de France ne sont pas connues : elles devraient être publiées fin juillet par la FFBB et les calendriers suivront. Nous sommes déjà à deux mois de cette nouvelle saison que nous espérons palpitante et remplie de belles surprises pour notre équipe, nos partenaires, nos supporters et notre public ! Interview à suivre dans les prochains jours … Allez les filles ! I