Des regrets … Défaite 58-61 vs Ifs
Le coup d’envoi est donné par Jean-Luc Soury, directeur de LIMDOR, en présence de APY, mascotte et pomme à la fois. Le match contre IFS s’annonce plutôt bien, une mobilisation des filles, une volonté de revanche après la défaite à Colomiers, un match à la maison. Bref, motivées et déterminées, les limougeaudes entrent sur le parquet. Mais elle ne sont pas les seules et les normandes, d’entrée, ne s’en laissent pas compter ! Le premier quart-temps est difficile. Menées, les limougeaudes reviennent avant la fin des dix minutes (16-15). Le deuxième est le même, absence de contrôle et d’emprise sur le match mais on se dit que la conclusion va se faire, si d’aventure l’équipe joue plus collectivement (30-27 à la pause).
Ce ne fut pas le cas. Limitées dans leurs propositions de jeu, étriquées dans les solutions, les locales se font balader et perdent le troisième quart-temps (9-18). Le match s’emballe lorsque la réussite limougeaude revient. Limoges reprend la main à cinq minutes de la fin (51-50). Les carottes sont-elles cuites ? Eh bien non (50-54, 36′) puis peut-être (58-54) à un peu plus de 2 minutes du coup de sifflet. Et puis 58-57 (39′) Limoges reste en tête mais la balle est à Ifs après une attaque limougeaude avortée. 58-60 à 48 secondes, consécutifs à un shoot à trois points réussi de Ifs. Limoges ne marque pas et file tout droit vers la défaite. Les dernières secondes resteront anecdotiques. Score final 58-61.
Même si nos adversaires directs (Alençon, Le Poinçonnet, Le Havre) perdent aussi … Il va falloir gagner pour rester dans la course des quatre premières places, a minima. Trois défaites de suite pour nous, Le Havre, Colomiers, et Ifs aujourd’hui. Attention, rien n’est fait mais rien n’est acquis non plus. Prochaine rencontre en Coupe de France ce vendredi 20 janvier contre Lamboisières (NF2) à domicile Salle Mu’, c’est à 20h.
Romain Leclaircie : « Décevant. Après une grosse semaine d’entraînement et le retour d’Anne-Françoise à la dernière minute, tous les voyants étaient au vert pour retrouver le chemin de la victoire. Mais pour la troisième fois d’affilée en championnat, le scénario est similaire sur la fin de match. Le facteur chance n’est plus avec nous comme il pouvait l’être en début de saison, la confiance de mes joueuses est impactée et cela se ressent dans le money-time. Décevant oui, mais mon équipe va montrer qu’elle a des ressources, car si il y a bien une bonne nouvelle ce soir, c’est que nous sommes toujours en course pour nos objectifs. Nous resterons mobilisés jusqu’à la dernière seconde de la saison, joueuses et staff compris, soyez-en certains »
Limoges ABC en Limousin – CB Ifs : 58 – 61 (16-15 ; 30-27 ; 39-45 ; 58-61)
Limoges ABC en Limousin : Wadji 16 ; Irabe ; Peytour 6 ; Breuil 9 ; Puc 8 ; Mavuanga 11 ; Deroo 2 ; Diouf 2 ; Semavoine ; Kiluangu (cap) 4. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan
CB Ifs : Plouhinec 4 ; Mbaye 9 ; Basque 10 ; Cooper 5 ; Droguet 6 ; Jérôme 18 ; Bundgaard ; Djoumoi 5 ; Sow 4. Coach : Morgan Debrosse. Assistante : Axelle Joly