Décision du Bureau Fédéral : Charnay en LF2, Limoges ABC en NF1
La décision est tombée ce samedi matin.Le bureau fédéral qui s’est réuni hier soir (vendredi) a pris la décision “d’accepter la proposition de conciliation du CNOSF et donc de valider Charnay en LF2“. Le Limoges ABC est donc engagé en NF1 en 2017-2018.
Pour mémoire, le club de “Charnay Bourgogne Basket Sud”, accédant sportivement de NF1 en LF2 avait vu par deux fois son dossier rejeté auprès des instances fédérales, par la Commission de Contrôle de Gestion puis en Chambre d’Appel. Au délai de ces deux procédures internes, s’est ajouté ensuite un recours du club devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Saisi pour une (tentative de) conciliation entre les deux parties, le CNOSF émet un avis. Le Bureau Fédéral reste ensuite seul compétent pour prendre la décision finale et confirmer ou non les décisions initiales.
Le Limoges ABC, qui avait une priorité de repêchage éventuel, grâce à son Centre d’Entraînement labellisé, ne sera donc pas repêché. Les calendriers des championnats nationaux devraient être publiés lundi qui est la date butoir. Nous connaitrons alors nos onze adversaires dans la poule de NF1.
Nous prenons acte de cette décision … pour laquelle nous étions indirectement impliqués, quoique que … l’enjeu étant bien sûr important pour nous.
Avec un effectif réduit, la reprise des entraînements est cependant confirmée pour le mardi 1er août. Les modalités de la préparation seront adaptées aux échéances des prochains recrutements. A défaut d’être au complet sur le parquet, nous sommes prêts pour le challenge. Il reste sept semaines avant la reprise du championnat le samedi 17 septembre. A nous de jouer !
Samedi 29 juillet 2017