L’américaine Alison Bouman (Michigan) sera limougeaude la saison prochaine (interview)
Avec la signature de l’américaine Alison Bouman, nous commençons à voir se dessiner l’équipe de la prochaine saison. Âgée de 25 ans (1992), pivot de 1,93 m, Alison jouait la saison dernière au Loko Trutnov, en 1ère division de République Tchèque, championnat dont elle termine meilleure rebondeuse. Elle a voyagé dans les championnats de Bulgarie, du Portugal, d’Australie, avant de revenir se poser dans sa ville natale de Grand Rapids (Michigan). Disposant de grosses qualités physiques et véritable poste 5, elle devrait apporter un point de fixation essentiel dans la raquette. Elle devrait arriver mardi 15 août à Limoges et passer les tests médicaux mercredi avant de fouler le parquet de la Salle Mu’ après la batterie traditionnelle des examens
Bertrand Van Butsele : « Alison Bouman est une joueuse US de 25 ans et d’1,93m, avec déjà une solide expérience en Europe : Bulgarie, Portugal et République tchèque l’an passé où elle a fini meilleure rebondeuse. Son expérience européenne était importante à mes yeux afin de minimiser les risques d’adaptation (jeu et style de vie). C’est une vraie poste 5, efficace près du cercle, avec des grosses qualités au rebond. Mes attentes : densifier notre raquette et être un vrai point de fixation. »
L’interview d’Alison Bouman
Limoges ABC : Vous avez souvent joué en Europe, dans différents pays, mais connaissez-vous la France et le basket féminin français ?
Alison Bouman : J’étais venue voir jouer les sœurs Plouffe il y a deux ans à Nantes. C’est cela qui m’a donné envie de venir jouer en France.
Quelle est votre motivation à rejoindre Limoges cette saison ?
Je vais apporter ma présence à l’intérieur, des deux côtés du terrain. J’ai la volonté d’aider l’équipe et le club du Limoges ABC à retrouver la Ligue 2.
Quels sont vos points forts au poste de pivot ?
J’aime défendre et être dissuasive dans la raquette, prendre des rebonds, mettre des contres. Tenir la raquette, donner de bon ballon d’attaque aux arrières, faire des écrans pour leur permettre de marquer des paniers facile. Etre une menace offensive disponible à l’intérieur pour mes coéquipières.
Quels objectifs souhaitez-vous voir satisfaire à la fin de la saison ?
L’objectif à la fin de la saison c’est de gagner le titre, pour cela il faudra jouer dur et avec beaucoup de confiance. Seule la victoire compte pour moi. J’ai envie de rejoindre mes nouvelles coéquipières et de débuter une saison que je souhaite pleine de victoires.