Celle-ci, on la savoure ! Victoire 59-63 à Colomiers
Des scénarios comme celui-ci méritent vraiment d’être vécus. C’est une fin de rencontre exceptionnelle que nous ont livrées les filles ce samedi soir à Colomiers. Après une domination sans partage sur la première mi-temps (0-10 puis 25-38 à la mi-temps), nos joueuses sont en panne d’adresse dans la seconde mi-temps et progressivement Colomiers prend l’ascendant au point de revenir à 40-42 (30′) et de prendre la tête à 8 minutes de la fin (46-44). Dès lors s’ensuit un chassé croisé classique où les deux équipes se rendent coup pour coup (54-54 à 3’20 de la fin).
Caroline et Clémentine ne sont pas sur la feuille (blessées). Khadidiatou est sortie pour 5 fautes à 4’26 de la fin. Samantha, Kanelle et Ophélie sont à quatre fautes … A 1’32 de la fin, en menant de cinq points (59-54), Colomiers a toutes les cartes en main sur le parquet. Mais c’est le basket. Rien n’est jamais perdu, et surtout avec Limoges cette saison !
Hermance à trois points et à deux points. A 56 secondes de la fin, Limoges repasse devant (59-60) puis deux ou trois défenses de fer, une adresse retrouvée, Danni à trois points et Samantha aux lancers. Un scénario incroyable, un 9-0 en fin de rencontre. Limoges remporte le match qu’il a dominé mais qui a failli lui échapper. Une très belle victoire, un match référence dans ses valeurs.
US Colomiers Basket – Limoges ABC en Limousin : 15-24 ; 25-38 ; 40-42 ; 59-63
Limoges ABC en Limousin : Marti 5 ; Williams 15 ; Nkodia 4 ; Mahobah 9 ; Irabe 4 ; Peytour 15 ; Breuil ; Drame ; Diouf 11
US Colomiers Basket : Sow 20 ; Perisse 6 ; Dufour 8 ; Boutonnet ; Verin 14 ; Stepanovic ; Allinei 3 ; Chavoutier 8 ; Patterson ; Tamburro
Romain Leclaircie : « Cette victoire fait du bien d’un point de vue comptable, mais pas que… Les filles ont fait preuve une nouvelle fois de beaucoup d’abnégation pour aller chercher un succès qui a failli nous échapper en 2nde mi-temps. Notre équipe a montré que, même si elle est la plus jeune de la division, elle sait gérer les fins de match tendues… On a du caractère car, je le répète, nous sommes impactés depuis le début de saison par les blessures… Pas à pas… »