Déconfinement et Gymnases : rien avant le 2 juin, au minimum
Les pouvoirs publics et les collectivités étudient les conditions dans lesquelles sera possible la réouverture des équipements sportifs, indoor (ex. gymnases), outdoor (ex. terrains), les piscines. Présente au sein du groupe de travail, l’ANDES (Association Nationale des Elus en Charge du Sport) annonce la publication prochaine d’un “Guide Equipements” qui indiquera les conditions d’utilisation d’après confinement. Un rendez-vous national est prévu le 28 mai afin de prendre, ou non, de nouvelles dispositions en fonction de la situation sanitaire à date. En attendant, les gymnases et lieux clos resteront fermés.
La reprise des activités sportives se fera en plusieurs phases à partir du lundi 11 mai. Mais pour les pratiques d’intérieur, il n’y a pas d’autorisation de pratique jusqu’au 2 juin minimum pour l’instant sauf pour :
• les sportifs de haut-niveau dans les équipements sportifs en lien avec les collectivités en respectant la distanciation sociale
• Les scolaires dont les associations et les moniteurs mis à disposition par les villes pourront intervenir auprès des écoles dans le cadre des activités scolaires et périscolaires.
D’ici le 2 juin au minimum, il n’y aura donc pas d’autorisation d’ouverture des gymnases, ladite autorisation revenant in fine aux gestionnaires desdits équipements. Attendons et respectons les consignes.