U18 Elite : Après la victoire à Tarbes, garder la dynamique
Les U18 Elite naviguent cette saison en haute mer avec des rencontres de très haut niveau contre des Centres de Formation de Ligue Féminine telles Basket Landes, Tarbes, Toulouse, Roche Vendée, soit quatre équipes sur six dans notre Poule B de Nationale U18 Elite. Autant dire que les confrontations sont âpres et que chaque joueuse doit hisser son niveau de jeu pour répondre aux objectifs. Le Club s’est fixé pour objectif de terminer dans les quatre premières places de la Poule ce qui qualifierait le Limoges ABC parmi les seize meilleures équipes françaises. Avec trois victoires (dont une contre le leader Basket Landes) et cinq défaites et après leur victoire au buzzer dimanche à Tarbes (60-58), les U18 Elite sont aujourd’hui dans le tempo pour cette qualification ; mais rien n’est fait. L’occasion de faire un point avec le coach, Corentin Le Pan, avant les deux derniers matches de l’année, la réception de Roche Vendée (3ème) dimanche 4 décembre (15h30) et le déplacement à Toulouse (5ème) dimanche 10 décembre.
Garder une dynamique positive
Limoges ABC : Comment s’est construit la victoire dimanche à Tarbes ?
Corentin Le Pan : La victoire s’est dessinée en fin de match, les filles ont su trouver des ressources pour faire un stop défensif important ce qui nous a permis de récupérer le ballon et de préparer un système pour Noée qui a fait un incroyable dernier quart-temps.
Limoges ABC : Quelles perspectives avez-vous d’ici la fin de l’année en Championnat ?
Corentin Le Pan : Nous devons garder une dynamique positive. Deux victoires sur les deux derniers match de la phase nous garantissent une place en poule haute pour la deuxième partie de saison. C’était l’objectif fixé par les joueuses et le staff et nous avons à cœur de tenir nos engagements.
Limoges ABC : Comment abordez-vous le prochain match ce samedi en Coupe de France à La Rochelle ?
Corentin Le Pan : Les rencontres de Coupe de France ont les qualités de leurs défauts. Les émotions sont décuplées car les matchs sont couperets et chaque faux-pas peut-être décisif. Le mot d’ordre sera donc rigueur pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’issue du match.
Le groupe U18 Elite 2022-2023
Les joueuses : Soraya Akcan (2006) – Calie Adamski (2008) – Asya Akcan (2008) – Fate Sall (2005) – Fantine Adgnot (2006) – Iléa Lahaye (2006) – Hawa Diakhate (2007) – Noée Tchakouteu (2005) – Aminata Sall (2007) – Coralie Roume (2006) – Floria M’Pompa (2005) – Emma Sacilé (2007) – Noa Konate (2005) – Aïssata Gueye (2006). Coach : Corentin Le Pan. Assistants : Paul Brouste, David Ducher, Djene Diawara. Responsable d’équipe : Najoua Akcan.